Le conflit entre Israël et le Hamas se transforme en une guerre mondiale en ligne. L’Iran, la Russie et, dans une moindre mesure, la Chine, utilisent les médias et les réseaux sociaux pour soutenir le Hamas et saper Israël et les États-Unis. Des groupes extrémistes tels qu’Al-Qaïda et l’Etat islamique, malgré des conflits antérieurs avec le Hamas, font désormais campagne en leur faveur, en ligne.
Le Hamas est en train de gagner la guerre en ligne

Pourquoi est-ce important ?
La quantité de propagande et de désinformation en ligne a atteint des niveaux sans précédent. Selon la société de renseignement sur les médias sociaux Cyabra, l'influence de ces campagnes en ligne est énorme et potentiellement aussi efficace que les tactiques physiques dans les conflits.Les jeunes utilisateurs de médias sociaux sont les plus vulnérables
Dans l'actualité. Des articles en ligne minimisant les atrocités commises contre les Israéliens et amplifiant la victimisation des Palestiniens ont atteint des publics cibles aux États-Unis et en Europe, en particulier parmi les jeunes utilisateurs des médias sociaux.
- La stratégie du Hamas dans la guerre de l'information s'étend sur plusieurs plateformes en ligne et trouve son origine sur son propre territoir
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.