Pendant que tout le monde a les yeux rivés sur la France, la grève du siècle paralyse des millions de personnes en Allemagne

Alors que l’inflation sur un an atteint les 9,3% en Allemagne, les mouvements de grève pour des augmentations de salaires se multiplient et touchent de nombreux secteurs publics tels que les transports, les écoles, les hôpitaux et la Poste.

Pourquoi est-ce important ?

Les mouvements de grève en Allemagne n'ont pas à pâlir devant les manifestations plus largement médiatisées en France voisine, où les protestations au sujet de la réforme des retraites ne discontinuent pas depuis deux mois. Les esprits s'échauffent dans les deux principales économies européennes, la hausse des prix des denrées alimentaires et de l'énergie faisant chuter le niveau de vie.

Dans l'actualité : Ce lundi, les aéroports, gares routières et ferroviaires du pays sont fermés, entraînant de graves perturbations pour des millions de travailleurs et navetteurs.

  • À partir de minuit, les employés des aéroports, du rail, du fret maritime, des sociétés d'autoroutes et des transports locaux ont été appelés à faire grève pendant 24 heures, un mouvement déclenché par le syndicat Verdi et le syndicat des chemins de fer et des transports EVG.
    • Le syndicat Verd
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus