L’avenir de Waze est-il menacé ? Google transfère des employés vers la division Maps

Alphabet, la société mère de Google, entre autres, a procédé à une série de coupes chez Waze.

Pourquoi est-ce important ?

Les utilisateurs de Waze ont une peur bleue d'une fusion avec Google Maps. Alphabet dément que cette décision affectera le fonctionnement indépendant de Waze.

Dans l’actualité : Le Wall Street Journal a annoncé qu’Alphabet avait décidé de transférer l’équipe travaillant sur l’application de navigation Waze vers Google Maps. Cela permettrait à l’entreprise d’économiser une somme considérable d’argent.

Plus précisément :

  • Les cinq cents personnes travaillant pour l’application de navigation sont désormais logées dans la division Geo. En plus de Google Maps, cela inclut Street View et Earth.
  • La directrice générale Neha Parikh, nommée il y a moins de deux ans, quitte également ses fonctions et ne sera pas remplacée.
  • En dehors de cela, Google affirme qu’il n’y aura pas de licenciements à la suite de ce déménagement.
  • « Rester séparé » : Google souligne que Waze continuera à fonctionner de manière indépendante et à exister en tant qu’application distincte.
  • La société a racheté la célèbre application en 2013 et a déjà intégré certaines de ses fonctionnalités dans Google Maps depuis lors. Néanmoins, les deux applications sont différentes pour le moment et sont donc développées et maintenues séparément.
  • Les fans de Waze espèrent que cela restera le cas à l’avenir, même si certains craignent que l’application ne soit finalement entièrement fusionnée avec Google Maps.
  • En effet, ce ne serait pas la première fois qu’Alphabet reviendrait sur une décision et abandonnerait un service existant contre ses promesses précédentes.
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20