La prochaine mise à jour de Google Maps permettra enfin de connaitre le montant des péages

La firme de Mountain View a annoncé plusieurs nouveautés notables pour son application de cartographie et de guidage GPS Maps. Parmi celles-ci, on peut notamment noter l’affichage du prix des péages de plusieurs pays.

Planifier un voyage avec Maps dans un pays où les péages sont monnaie courante sera bientôt plus simple puisque Google s’apprête à intégrer le prix des péages des autoroutes dans l’application. Grâce à cette information, les voyageurs auront une meilleure estimation du coût de leur voyage, choisir un itinéraire pour profiter de tarif plus avantageux voire de changer le jour de départ pour faire des économies. Ils pourront toujours demander à Maps de leur trouver un itinéraire sans péage.

À la différence de Waze, filiale de Google, les prix indiqués dans Maps seront plus fiables puisqu’ils proviendront directement des exploitants des points de passage et non d’une estimation de la communauté.

« Nous prenons en compte des facteurs tels que le coût de l’utilisation d’un pass de péage ou d’autres méthodes de paiement, le jour de la semaine, ainsi que le coût prévu du péage au moment précis où vous le franchirez », précise Google sur son site.

Bientôt la France ?

Pour l’heure, Google a listé 4 pays pour lesquels les prix des péages seront affichés dans Maps, à savoir les États-Unis, l’Inde, le Japon et l’Indonésie. D’autres pays seront également concernés, mais cela prendra un certain temps. La firme américaine n’a malheureusement pas donné de calendrier ni de liste des pays qui en bénéficieront. Nul doute que la France en fera partie, reste à savoir quand.  

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20