Marchés:
Chargement en cours…

MARDI 20 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Google et Samsonite lancent un sac à dos connecté, qui vous évite de sortir votre téléphone

Logo Business AM
Tech

07/10/2020 | Ewa Kuczynski | 3 min de lecture

Crédit: Samsonite

Après les vestes Levi’s, les semelles Adidas et le sac de luxe d’Yves Saint Laurent, Google dévoile un sac à dos connecté, en collaboration avec Samsonite.

Google et Samsonite lancent un sac à dos connecté. La technologie Jacquard, disponible via Android ou iOS permet de personnaliser des gestes et contrôler des actions. Le sac à dos permet donc à un utilisateur d’interagir avec un Smartphone par Bluetooth via l’une des sangles de l’accessoire.

Comment ça marche?

Des fils conducteurs ont été tissés dans les sangles pour que le textile soit interactif et tactile. De quoi permettre de répondre à des gestuelles : ‘Vous pouvez par exemple programmer Jacquard pour qu’il envoie des notifications d’appels et de SMS, pour qu’il déclenche un selfie, pour qu’il contrôle votre musique ou pour qu’il invite Google Assistant à partager les dernières nouvelles’, explique Google.  Une fonctionnalité de navigation sera également disponible via la sangle du sac à dos.

Bientôt en Europe?

Décliné en deux éditions (une version Slim une version Standard), les Konnect-i Backpack seront commercialisés aux prix de 200 $ et 220 $ ( 170 € et 187 €) aux États-Unis dans un premier temps, puis en Europe.

Google a lancé le projet Jacquard en 2015. Les premières vestes, commercialisées en 2017 aux États-Unis, n’ont pas été un succès commercial. Mais une seconde version a vu le jour avec Levi’s en 2019, ce qui fut un succès pour la technologie qui depuis, enchaîne les collaborations.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    40.388.802
  • Nombre
    de décès
    1.118.083
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    230.480
  • Nombre
    de décès
    10.443
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour