General Motors présente son Hummer EV, un monstre électrique à 1.000 chevaux

Les pickups sont à la mode dernièrement. Et encore plus s’ils sont électriques. De nombreux constructeurs, dont Tesla, ont déjà annoncé qu’ils proposeraient bientôt leur modèle. Mais General Motors semble être l’un des plus rapides avec son GMC Hummer EV aux caractéristiques techniques impressionnantes.

General Motors ne compte pas produire un, mais 4 modèles de Hummer EV au cours des 4 prochaines années. Pour la première édition, c’est le modèle le puissant qui sera proposé : 1.000 chevaux, de 0 à 100 km/h en 3s et 560 km d’autonomie. Pour une telle puissance, le véhicule comprendra 3 moteurs. Ce sera évidemment la version la plus chère puisqu’elle a été annoncée au prix de 112.595 dollars. Les premières livraisons commenceront dès l’automne 2021.

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Les 3 autres modèles sortiront dans les 4 prochaines années :

  • Hummer EV3X : 3 moteurs, 800 chevaux et une autonomie de 480 km pour 99.995 dollars.
  • Hummer EV2X : 2 moteurs, 630 chevaux et environ 480 km d’autonomie pour 89.995 dollars.
  • Hummer EV2 : 2 moteurs, 630 chevaux et une autonomie de 400 km pour 79.995 dollars.

Au niveau de la recharge, les Hummer devraient être compatibles avec les chargeurs rapides de 350 kW. Pour le modèle le plus performant, cela signifie qu’en 10 minutes il est possible de récupérer une autonomie de 160 km.

General Motors

Le Hummer EV possède une large benne qui lui sert de coffre ouvert. Mais il ne s’agit toutefois pas d’un simple pickup électrique. Ce nouvel engin a les capacités techniques d’un 4×4 avec 4 roues motrices, chacune capable de s’adapter individuellement au terrain. Ce look saura plus que vraisemblablement attirer les amateurs de gros véhicules. General Motor a d’ailleurs annoncé que la première année de production avait été réservée en une heure.

GM face à Tesla

Si General Motors tient bien ses délais pour son premier modèle, l’entreprise pourrait prendre une belle avance sur le Cybertruck de Tesla, le principal concurrent du Hummer EV. En effet, même si les commandes ont commencé en novembre 2019, Tesla ne devrait pas livrer son Cybertruck aux États-Unis avant la fin 2021.

Mais General Motors démarre avec un désavantage de poids par rapport à Tesla: le prix de son Hummer. La version la plus aboutie du Cybertruck possède aussi 3 moteurs, a une autonomie de 800 km et passe aussi de de 0 à 100 km/h en 3 secondes. Et pourtant, il ne coûte que 69.900 dollars, soit 10.000 euros de moins que la version la moins chère de General Motors.

Le constructeur américain fondé en 1908 a toutefois une autre carte dans sa manche : les pickups à l’hydrogène de Nicolas, un des principaux concurrents de Tesla. General Motors possède 11% des parts de la startup et va donc construire le Badger dans ses propres usines.

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