« Faux News » : Murdoch savait que sa chaîne Fox News diffusait des mensonges électoraux au monde entier

De nouvelles révélations dans le procès intenté par le fabricant canadien de matériel de vote Dominion Voting Systems contre la chaîne de télévision américaine Fox News, extrêmement populaire, montrent que son propriétaire et président Rupert Murdoch savait que ses principaux présentateurs lâchaient au public des théories du complot sur les élections.

Pourquoi est-ce important ?

Rupert Murdoch est facilement la figure médiatique la plus importante de l'histoire de l'après-guerre. Au cours de sa carrière, Murdoch a construit un empire de marques médiatiques qui lui a permis de faire la différence dans les principales démocraties anglo-saxonnes et de faire élire de nombreux présidents et Premiers ministres. Après avoir été contraint de fermer son tabloïd News of the World en 2011 à la suite d'un méga scandale d'écoutes, Ce nouveau scandale autour de Fox News représente un nouveau coup bas dans son cursus déjà très discutable.

Dans l'actu : La semaine dernière, on a appris que les faiseurs d'opinion les plus populaires de Fox racontaient dans leurs émissions des choses différentes de celles qu'ils croyaient en privé. Il s'avère maintenant que leur patron, le magnat australien des médias Rupert Murdoch, était au courant. Murdoch a admis dans une déclaration sous serment que la chaîne a sciemment promu des mensonges sur le "vol de l'élection présidentielle de 2020".

  • "Rétrospectivement, j'aurais souha
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus