« La Réserve fédérale va encore augmenter les taux d’intérêt d’au moins 100 points de base »

Mary Daly, présidente du bureau régional de la Fed à San Francisco, a un message pas si positif pour les investisseurs : « Il est trop tôt pour arrêter de relever les taux d’intérêt. » Elle s’attend à ce que la Réserve fédérale relève les taux d’intérêt d’au moins 1 point de pourcentage supplémentaire.

Pourquoi est-ce important ?

Les investisseurs ont réagi positivement au rapport sur l'inflation du département du travail américain la semaine dernière. Il a montré que l'inflation s'est établie à 7,7 % en glissement annuel en octobre. C'est 20 points de base de moins que prévu. On espère maintenant que, de ce fait, la Réserve fédérale présentera une hausse des taux moins importante en décembre. Lors des quatre dernières réunions de politique monétaire, Jerome Powell et son équipe ont opté à chaque fois pour une augmentation de 75 points de base.

L’actu : dans une interview accordée au site d'information américain CNBC, M. Daly a noté qu'il était trop tôt pour arrêter les hausses de taux. "Une telle décision n'est même pas sur la table", clame-t-elle.

  • Elle s'attend à ce que l'institution monétaire relève les taux d'intérêt d'au moins 1 point de pourcentage supplémentaire. "Ce n'est qu'après cela que nous pourrons envisager d'arrêter de relever les taux d'intérêt", a déclaré M. Daly.
  • Selon elle, les taux d
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus