Marchés:
Chargement en cours…

MERCREDI 28 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Facebook lance un système de paiements sécurisés par WhatsApp au Brésil

Logo Business AM
Business

15/06/2020 | Ewa Kuczynski | 3 min de lecture

EPA-EFE/HAYOUNG JEON

Facebook déploie un nouvel outil permettant à ses utilisateurs  brésiliens d’effectuer des transferts d’argent vers des particuliers ou des entreprises locales, cela par le biais de son application WhatsApp.

Le système fait déjà ses preuves en Inde depuis 2018 et ce lancement marque le début d’une nouvelle ère pour la population brésilienne,  qui verra désormais ses paiements simplifiés durant la crise sanitaire. Et pour cause, le pays compte près de 120 millions d’utilisateurs individuels, ce qui fait de lui la deuxième plus grande cible de Facebook, après l’Inde : ‘WhatsApp connaît un franc succès au Brésil, tant chez les particuliers que dans les petites entreprises’, a déclaré Matt Idema, COO de WhatsApp. ‘Nous pensons pouvoir contribuer à la croissance des paiements numériques, de l’économie numérique des petites entreprises, mais aussi à l’inclusion financière. De nombreuses petites entreprises brésiliennes utilisent déjà WhatsApp comme outil marketing, tant pour venir en aide à leurs clientèles que pour leur envoyer des catalogues, a déclaré Idema à Reuters, lors d’une interview.

Un projet de longue date

Il semblerait que le géant américain travaille depuis plusieurs mois sur le projet. Mark Zuckerberg, fondateur et directeur général de Facebook, avait déjà déclaré en avril dernier que la société travaillait au développement d’outils WhatsApp à destination des entreprises. ‘Ce déploiement, prévu depuis longtemps, pourrait alors bien simplifier la vie de ses utilisateurs actuellement confinés en raison de la crise sanitaire’, poursuit Matt Idema.

Ce système de paiement, qui utilisera Facebook Pay , sera gratuit  pour les particuliers, mais payant pour les entreprises. Dans un premier temps seront acceptés : les opérations effectuées avec les cartes de débit / crédit  en provenance de Bango do Brasil, Nubank et Sicredi. L’entreprise travaille également avec Cielo pour traiter les paiements.

Matt Idema a également déclaré que la société prévoyait  de déployer ce logiciel dans d’autres pays, mais il n’a pas précisé lesquels.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    43.478.447
  • Nombre
    de décès
    1.159.319
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    321.031
  • Nombre
    de décès
    10.810
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour
Logo Business AM

Business AM | Stocks