Facebook lance Tuned, une application destinée aux couples

Tuned

Facebook a lancé ce mardi une nouvelle application intimiste pour les couples. Tuned doit permettre aux partenaires de discuter, de partager des photos, de la musique et de disposer d’une chronologie des souvenirs partagés entre eux. Une aubaine pour les couples séparés par le confinement.

Mauvaise nouvelle toutefois, l’application n’est disponible que sur l’App Store aux États-Unis et au Canada, en tout cas pour l’instant. Mais le côté positif, c’est que l’utilisation est gratuite et ne semble pas nécessiter de compte Facebook. Les utilisateurs restent néanmoins soumis aux règles du réseau social en matière de données, celles-ci pourront donc être utilisées pour le ciblage publicitaire.

L’équipe d’expérimentation de nouveaux produits (NPE) de Facebook derrière Tuned la décrit comme ‘un espace privé où vous et votre proche pouvez être simplement vous-mêmes’. Selon The Information, l’application se connecte à Spotify pour le partage de musique. Un couple peut ainsi s’envoyer des photos, des notes, des cartes et des mémos vocaux.

Tuned devra toutefois prouver son originalité. Car les applications de messagerie déjà bien connues, telles que Messenger ou Whatsapp, permettent déjà le partage de données entre deux personnes exclusivement. On peut néanmoins concéder qu’il pourrait être utile de disposer d’un espace exclusivement consacré à l’entretien quotidien des relations intimes.

Bien que l’application soit initialement destinée aux couples, rien n’empêche de vous la procurer avec votre meilleur(e) ami(e) et d’en faire un tout autre usage. Pas de jaloux.

Inaugurée l’été dernier, l’équipe NPE a déjà lancé une application de création de memes, et une autre similaire à Pinterest. Sans toutefois recevoir beaucoup d’attention de la part de Facebook, note The Verge. Reste à voir si la maison-mère réservera le même accueil à Tuned.

Lire aussi: