Facebook et Ray-Ban dévoilent leurs lunettes intelligentes: quelles sont leurs spécificités ?

Ce jeudi, Facebook et Ray-Ban ont dévoilé leurs tant attendues lunettes intelligentes. Elles coûtent 329 euros, au minimum. Mais elles ne sont pas encore disponibles en Belgique.

Ces lunettes intelligentes conçues par Facebook et Ray-Ban, baptisées Ray-Ban Stories, disposent de plusieurs fonctionnalités que l’on retrouve habituellement dans les smartphones. A savoir:

  • Prendre des photos et faire de courtes vidéos, grâce aux deux caméras 5MP situées à l’avant du cadre. Il suffit de dire les mots « Hé Facebook, prends une photo ! » et les Ray-Ban Stories feront le reste, indique Facebook. Un voyant lumineux indique quand l’appareil photo est allumé, afin que les autres personnes sachent quand le porteur les prend une photo ou une vidéo.
  • Les partager sur les réseaux sociaux du groupe (Facebook, Instagram, Whatsapp), via l’application Facebook View.
  • Prendre des appels téléphoniques.
  • Ecouter de la musique ou des podcasts.

Facebook a déclaré qu’elle n’utiliserait pas le contenu des photos ou des vidéos capturées à l’aide des lunettes et stockées dans l’application Facebook View pour personnaliser les publicités, et a assuré que le produit serait une « expérience sans publicité ».

Notons que ces lunettes intelligentes ne sont pas dotées de la technologie de réalité augmentée, qui permet de superposer du contenu numérique sur le monde physique. Celle-ci devrait toutefois être intégrée dans une version ultérieure, a fait savoir Monisha Perkash, directrice des produits chez Facebook, citée par Bloomberg.

Ces Ray-Ban Stories sont également disponibles avec plusieurs sortes de verres: polarisants, auto teintants, et correcteurs. A des prix un peu plus élevés que la version de base, vendue elle à 329 euros.

Pour l’instant, on ne peut en acheter que chez les détaillants des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, d’Italie, d’Irlande et d’Australie, précise enfin Facebook.

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