Le protectionnisme américain sur les exportations de puces électroniques risque de produire l’effet contraire à celui initialement recherché. Pékin remercie presque Washington de garder ses produits technologiques pour lui.
« Une excellente nouvelle » : quand la phobie chinoise de Washington fait les bonnes affaires de Pékin

Pourquoi est-ce important ?
Les États-Unis et la Chine sont embourbés dans une guerre commerciale qui ne fait que s'aggraver au fil du temps. Washington tente d'étouffer l'économie chinoise à coup d'interdictions d'exportations... Ce qui semble au final renforcer la Chine sur son propre territoire. Une sérieuse remise en question du fonctionnement des plans isolationnistes de Washington. L'arroseur arrosé ?Dans l'actu : Les déclarations de la vice-présidente du Fonds chinois Yang Cheng, Chloe Wang, qui sonnent comme une provocation à Washington.
- "Nous avons reçu de très bonnes nouvelles ce matin, et je n’ai pas été surprise par le fait que les États-Unis ont continué à interdire les exportations de H100 et 800 vers la Chine", a-t-elle déclaré à la conférence East Tech West de CNBC.
Les explications : Le département américain du Commerce va interdire les exportations d
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.