« Une excellente nouvelle » : quand la phobie chinoise de Washington fait les bonnes affaires de Pékin

Le protectionnisme américain sur les exportations de puces électroniques risque de produire l’effet contraire à celui initialement recherché. Pékin remercie presque Washington de garder ses produits technologiques pour lui.

Pourquoi est-ce important ?

Les États-Unis et la Chine sont embourbés dans une guerre commerciale qui ne fait que s'aggraver au fil du temps. Washington tente d'étouffer l'économie chinoise à coup d'interdictions d'exportations... Ce qui semble au final renforcer la Chine sur son propre territoire. Une sérieuse remise en question du fonctionnement des plans isolationnistes de Washington. L'arroseur arrosé ?

Dans l'actu : Les déclarations de la vice-présidente du Fonds chinois Yang Cheng, Chloe Wang, qui sonnent comme une provocation à Washington.

  • "Nous avons reçu de très bonnes nouvelles ce matin, et je n’ai pas été surprise par le fait que les États-Unis ont continué à interdire les exportations de H100 et 800 vers la Chine", a-t-elle déclaré à la conférence East Tech West de CNBC.

Les explications : Le département américain du Commerce va interdire les exportations d

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus