Etsy dépasse ses attentes en matière de bénéfices, mais son chiffre d’affaires n’est pas à la hauteur des prévisions


Principaux renseignements

  • La société Etsy a déclaré un bénéfice par action de 1,03 de dollar, dépassant les attentes des analystes.
  • Les revenus ont été inférieurs aux prévisions avec 852,16 millions de dollars.
  • Les ventes brutes de marchandises ont diminué de 6,8 pour cent d’une année sur l’autre pour atteindre 3,7 milliards de dollars.

Etsy a enregistré un bénéfice par action de 1,03 dollar au quatrième trimestre, supérieur aux attentes de 0,95 dollar. Cependant, le chiffre d’affaires a déçu, atteignant 852,16 millions de dollars contre des attentes de 862,75 millions de dollars.

Les ventes brutes de marchandises ont diminué de 6,8 % pour atteindre 3,7 milliards de dollars, sous l’influence d’une baisse des dépenses des consommateurs et d’un paysage commercial concurrentiel caractérisé par des promotions. Le nombre d’acheteurs actifs a également diminué de 2,6 % pour atteindre 89,6 millions.

Malgré ces défis, Etsy a atteint un chiffre d’affaires trimestriel record et un EBITDA ajusté de 250,6 millions de dollars, avec une marge EBITDA ajustée (bénéfice avant intérêts, impôts, amortissements et dépréciations) de 29,4 %. Josh Silverman, PDG d’Etsy, a souligné les performances de l’entreprise en matière de croissance des revenus et de rentabilité, tout en investissant dans le développement futur.

Etsy s’attend à une baisse similaire au premier trimestre 2025

En regardant vers le premier trimestre de 2025, Etsy s’attend à une baisse similaire par rapport au quatrième trimestre de 2024. Silverman a souligné que l’entreprise souhaite augmenter l’engagement des acheteurs afin de stimuler les ventes.

Lanny Baker, le nouveau directeur financier d’Etsy, a exprimé sa confiance dans les perspectives à long terme de l’entreprise, soulignant sa solide position financière. L’entreprise a racheté pour 260 millions de dollars d’actions au quatrième trimestre.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus