L’ether dépasse les 4.700 $: l’altcoin est-il bien parti pour détrôner le bitcoin ?

Plusieurs cryptomonnaies ont à nouveau le vent en poupe. Alors que le bitcoin (BTC) flirte avec un nouveau record, l’ether (ETH), le jeton numérique de la blockchain Ethereum, a pour la première fois franchi la barre des 4.700 dollars.

Après la récente flambée de différents memecoins, c’est désormais au tour des plus importantes cryptomonnaies de rebondir. Le bitcoin, la plus grande devise digitale du marché, évolue une nouvelle fois à un prix record. Le BTC évolue actuellement à 66.000 $, soit un peu moins de 1.000 $ en-deçà de son précédent ATH (all time high, sommet historique) atteint en octobre. S’en était suivie une rechute du cours boursier dans le courant des semaines suivantes. Mais le rebond semble de nouveau au rendez-vous.

ATH pour l’ETH

La nouvelle la plus notable en termes de prix revient à l’ether, la cryptomonnaie de la deuxième plus importante blockchain Ethereum. Le prix de l’ETH a marqué un nouveau pic ce week-end. À son apogée, l’altcoin valait 4.760 $. 

Entre-temps, la valeur a légèrement baissé et oscille en ce moment autour des 4.730 $. La capitalisation de marché de la crypto flirte désormais avec les 600 milliards de dollars. Soit moitié moins que pour le bitcoin.

Les experts sont en tout cas très positifs quant à l’avenir d’Ethereum. Selon une enquête du site de comparaison financière Efinder auprès des acteurs de la fintech , le prix de l’ETH augmentera encore pour atteindre 5.100 $ d’ici la fin de cette année. Des prédictions moins enthousiastes qu’en août dernier où l’analyse technique laissait entrevoir les 14.000 $. Selon le même rapport, le plus célèbre altcoin pourrait tout de même s’élever à 50.000 $ d’ici 2030.

Ethereum vs Bitcoin

Une autre enquête, cette fois de Business Insider, réalisée fin octobre auprès de plusieurs experts en crypto montre que beaucoup d’entre eux sont convaincus que l’ether est en bonne voie pour détrôner le bitcoin comme la plus grande cryptomonnaie du marché. Selon les experts interrogés, cela se produira dans le courant de 2022.

La banque américaine Goldman Sachs a déclaré plus tôt cette année que les investisseurs ne devraient pas être surpris si Ethereum surpassait Bitcoin. Les analystes de la banque ont noté dans un rapport publié au cours de l’été que l’avantage pionnier du BTC en a fait une marque plus forte, mais qu’il lui « manque certaines des utilisations de l’ETH et est à la traîne dans les vitesses de transaction ».

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20