Les cryptomonnaies font augmenter les ventes de… chiens

Les monnaies DogeCoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB) ont des places de plus en plus significatives sur le marché des cryptomonnaies. Elles sont à l’effigie du chien japonais Shiba Inu, et l’engouement pour ces monnaies fait augmenter les ventes de chiens de cette race. Les vivants, donc.

La semaine passée, les deux monnaies « meme » se battaient pour la première place (entre les deux) sur le marché. Le DogeCoin fut longtemps la monnaie humoristique la plus importante du marché, mais fin octobre Shiba Inu a pris les devants. Cette dernière a connu un tel rally la semaine passée qu’elle entra même au top 10 du marché. Mais le DogeCoin a rapidement repris le dessus et est redevenu la crypto-meme la plus importante.

Elon Musk

Toute cette chasse aux cryptos a comme conséquence que les ventes de chiens Shiba Inu augmentent. Et ce n’est pas surprenant de voir qu’Elon Musk, le patron de Tesla, ait quelque chose à voir avec cette augmentation, également.

Le 13 septembre, il présenta son nouveau compagnon à quatre pattes, un chiot de la race Shiba Inu, (bien sûr), au doux nom de Floki (déjà moins mathématique que le nom de sa fille, X Æ A-12). Rien que cette photo a déjà a déjà été interprétée par des investisseurs en cryptomonnaies comme un signe que Musk investissait dans les monnaies SHIB, et leur valeur a immédiatement augmenté. La présentation du petit Floki a également mené à la création d’autres crypto-monnaies, comme les Floki Inu.

Bien que la vente de Shiba Inu (avec fourrure) ait progressivement augmenté avec l’attention portée à DogeCoin et Shiba Inu (digital), l’engouement s’est envolé avec la présentation du nouvel ami de Musk. Rodel Shibas, un centre d’adoption pour chiens aux Etats-Unis, a reçu 150 à 200 demandes de Shibas en octobre. De nombreux nouveaux maîtres oublient cependant qu’un chien demande aussi beaucoup de travail, et qu’il n’est pas juste une version vivante d’une cryptomonnaie.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20