Compensation de 7 millions de livres par les entreprises énergétiques britanniques après erreur sur plafond des prix


Principaux renseignements

  • Dix entreprises énergétiques britanniques vont verser 7 millions de livres sterling sous forme d’indemnités et de remboursements.
  • Les paiements concernent la surfacturation de 34.000 clients qui ont été facturés à tort pour des frais permanents en raison d’une erreur dans l’application du plafonnement des prix.
  • Les fournisseurs d’énergie doivent respecter le plafonnement des prix afin d’éviter des coûts énergétiques excessifs.

Dix entreprises énergétiques britanniques, dont EDF, E.ON et Octopus Energy, paieront ensemble 7 millions de livres sterling. Cette somme sera versée à titre de compensation et de remboursement à plus de 34.000 clients. Les clients concernés ont payé des frais fixes en trop, par inadvertance. Cette mesure fait suite à une enquête menée par l’Ofgem, l’autorité britannique de régulation du secteur de l’énergie. Le problème provenait d’une erreur dans la manière dont ces entreprises appliquaient les frais permanents. Ce problème concernait les clients disposant d’une infrastructure de comptage limitée. Il s’agit de frais quotidiens prélevés indépendamment de la consommation d’énergie.

  • Entre janvier 2019 et septembre 2024, ils ont été facturés à tort plus que le montant autorisé. Ce montant est fixé par le plafonnement des prix de l’Ofgem.

Amende de l’Ofgem

En début de semaine, l’Ofgem a infligé à Good Energy une amende de 150.000 livres sterling pour n’avoir pas envoyé les factures finales aux anciens clients des compteurs à prépaiement dans le délai requis de six semaines. Cela a concerné 2.284 clients, avec un paiement moyen de 66 livres par client.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus