Engie et Arval lancent une nouvelle offre pour inciter à choisir des voitures électriques

Une borne de recharge pour une voiture électrique à la Place Schuman à Bruxelles – EPA

Le fournisseur d’énergie Engie et le spécialiste en leasing de véhicules de société Arval (filiale de BNP Paribas) ont présenté lundi leur partenariat Numobi, une offre intégrée de leasing de voitures électriques en Belgique.

Le service doit accompagner les entreprises mais également les particuliers qui optent pour la mobilité électrique, malgré des coûts encore élevés.

De nombreux obstacles compliquent la transition vers une mobilité électrique, constatent les partenaires. Cela concerne notamment la lourdeur administrative, des processus d’installation compliqués, les délais pour la connexion au réseau ou encore le prix des véhicules.

Lire aussi: L’intérêt des Belges pour la voiture électrique reste faible

Numobi veut donc favoriser cette transition en proposant une offre intégrée. Elle englobe notamment la location longue durée d’une voiture électrique, une borne de recharge comprenant l’installation à domicile et au travail, une carte de recharge, l’entretien et des assurances via un financement en leasing, soit une redevance mensuelle. La carte donne également accès aux 100.000 points de recharge accessibles au public en Europe.

‘Les premiers’

‘Nous sommes les premiers à proposer un package complet qui soulage les utilisateurs finaux et les entreprises’, assure Bart van der Pluym, CEO de Numobi. Les partenaires espèrent atteindre 30.000 véhicules électriques profitant de leurs services en 2030.

Si le prix d’achat des voitures électriques est plus cher que les autres véhicules, le coût total de possession (TCO) est néanmoins compensé par une série d’avantages fiscaux et des dépenses de consommation inférieures à celles d’un moteur à combustion, soulignent encore les responsables du projet.

Lire aussi: