Enfin ! Des chaussons pour le gaming, grâce à Puma

Voici peut-être une ultime idée de cadeau si vous connaissez un gamer, ou si vous êtes vous-mêmes accro aux jeux vidéo. Le spécialiste des vêtements de sport Puma vient en effet de lancer une paire de chaussons pour le gaming. 

Dans sa e-boutique francophone, les gamers découvriront la paire de Chaussure Active Gaming, décrite comme une ‘chaussure Gaming étroite comme une chaussette’, et conçue pour les e-athlètes sur console de jeux. D’après Puma, elles ont été développées pour l’utilisation dans les espaces intérieurs et les arènes.

90 euros la paire

La Chaussure Active Gaming  se présente sous la forme d’un chausson en maille technique, offrant flexibilité et respirabilité, posé sur une semelle plate en caoutchouc. 

Au programme, confort sans couture, soutien et adhérence, afin que les joueurs puissent s’adapter aux différents modes de jeu actifs, promet la marque. Car ce serait bien là la spécificité du chausson : il devrait permettre de s’adapter aux différents modes de jeu (Seek, Attack, Cruise et Defense, selon Puma) pour améliorer les conditions de jeu, et optimiser les performances. Le site de Puma n’explique toutefois pas ce que les chaussures offrent de particulier en fonction de ces modes. Mais cela ne doit pas être négligeable, si l’on considère le prix plutôt élevé de ces chaussons : 90 euros la paire.

Active Gaming n’est destinée qu’aux joueurs sur console

The Independent relate que les réactions ont été assez mitigées. Certains se montrent enchantés, d’autres, très sceptiques. Des gamers ont pointé la ressemblance des chaussons avec ceux qui étaient fournis gratuitement dans les salles de trampoline. D’autres se désolent que les chaussons aient été conçus spécifiquement pour les gamers sur console, plutôt que pour les joueurs sur PC. C’est en effet d’autant plus étonnant que ceux-ci sont bien plus nombreux.  

Puma n’est pas la pionnière sur ce marché. Au début de l’année dernière, K-Swiss avait débuté la commercialisation de ses sneakers pour gaming, les MIBR One Tap, ‘la première paire de chaussures pour la performance dans les eSports’, jurait son slogan. De son côté, l’incontournable Nike a développé un jersey pro dédié aux gamers. Il a également signé un contrat de sponsoring de 4 ans avec la League of Legends Pro League, la plus grande ligue de jeu en ligne en Chine. Cela fait de lui l’équipementier officiel de cette ligue.

Enfin, la star du gaming Tyler ‘Ninja’ Blevins a indiqué qu’il avait signé ce qui semble être le plus gros contrat de l’histoire des eSports avec Adidas.

Plus
Lire plus...
Marchés