Elon Musk : « Dans le pire des cas, des gens seront sur Mars d’ici 10 ans »

Elon Musk s’est exprimé sur les plans concrets de SpaceX pour envoyer des gens sur Mars. Selon le dirigeant de l’entreprise, cela devrait être possible « au mieux dans environ cinq ans et au pire dans dix ans ».

Ce n’est un secret pour personne qu’Elon Musk ne manque pas d’ambition et se montre souvent assez optimiste dans ses prédictions. Ce n’est pas pour rien que « Musk-time » est un nom familier. Le grand patron de Tesla et SpaceX, entre autres, avance régulièrement une date qui s’avère par la suite beaucoup trop précoce.

Dans une longue interview avec Lex Fridman pour le Lex Fridman Podcast, Musk a parlé des projets de SpaceX pour aller sur Mars. Lorsque l’intervieweur lui demande quand il pense que son entreprise réussira à faire atterrir des gens sur la planète rouge, le milliardaire répond après 20 secondes d’attente : « au mieux dans environ cinq ans et au pire dans dix ans. »

Starship

Elon Musk parle ensuite plus précisément des facteurs qui influencent cette planification. Il parle de la conception de Starship, la fusée avec laquelle SpaceX veut aller sur Mars. « Starship » est la fusée la plus complexe et la plus avancée jamais fabriquée. L’optimisation fondamentale de Starship consiste à minimiser le coût par tonne que nous mettons en orbite et, en fin de compte, le coût par tonne que nous emmènerons à la surface de Mars », a expliqué Musk à Fridman.

Par le passé, Elon Musk s’est souvent montré très optimiste quant aux projets de SpaceX d’aller sur Mars avec une fusée Starship. Les experts sont plus prudents et craignent que son planning soit difficile à réaliser.

Regardez ici l’interview d’Elon Musk sur SpaceX :

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20