Elon Musk a déménagé: il vit désormais dans une « toute petite maison » qu’il a achetée pour 45.000 dollars

Invité à s’exprimer lors d’un (très long) podcast, Elon Musk a été interrogé sur une multitude de sujets dont certains très personnels, tels que son domicile et son rythme de sommeil. Bien sûr, l’homme le plus riche du monde s’est prêté au jeu.

Elon Musk est en forme. À l’occasion de la réunion annuelle devant les actionnaires de Tesla, il a indiqué qu’il estimait Tesla capable de produire 100 millions de véhicules par an d’ici dix ans. « C’est tout à fait faisable », a-t-il assuré. À titre de comparaison, Toyota, le plus grand constructeur au monde, tous types de véhicules confondus, est un peu au-dessus des 10 millions d’unités. Dix fois moins donc.

Après plusieurs mois tumultueux, le CEO de Tesla a retrouvé de l’optimisme. Il va peut-être pouvoir annoncer le lancement d’une nouvelle Gigafactory avant la fin de l’année, a-t-il déclaré aux actionnaires.

« Mes amis n’arrivent pas à y croire »

Il n’y a sans doute pas de lien direct avec cette bonne humeur retrouvée, mais Elon Musk a récemment déménagé. C’est ce qu’il a expliqué dans le podcast Full Send, disponible ici.

Il passe la plupart de ses nuits dans une habitation située à Boca Chica, à 800 mètres de l’usine à fusées de SpaceX. Une « toute petite » tout de même dotée de trois chambres à coucher, a-t-il confié lors du podcast. Et encore, ce n’est que parce que le garage a été transformé qu’il y a trois chambres.

Elon Musk a indiqué avoir acheté cette maison pour à peine 45.000 dollars. « Quand mes amis viennent, ils n’arrivent pas à croire que je vis dans cette maison », a-t-il déclaré. Pour rappel, sa fortune est estimée par Bloomberg à 268 milliards de dollars.

En réalité, l’homme le plus riche du monde n’a pas déménagé bien loin, puisqu’il habitait déjà à Boca Chica auparavant. Là aussi, il avait déjà opté pour une tiny house, d’une valeur de 55.000 dollars, qu’il… louait à SpaceX.

6h par de sommeil par nuit

Lors de l’interview, Elon Musk a également évoqué à quoi ressemblait son rythme de sommeil. Celui-ci est pour le moins particulier. En effet, le patron de Tesla et de SpaceX a assuré ne dormir que six heures par jour. Un chiffre qu’il avait déjà avancé par le passé.

Le centi-milliardaire a déclaré qu’il allait généralement dormir vers 3h du matin, pour se réveiller aux alentours de 9h. À son réveil, il a pris la « mauvaise habitude » de prendre immédiatement son téléphone pour voir si des « urgences se sont produites pendant la nuit. »

Un rituel qui ne lui plaît pas et qu’il aimerait réussir à remplacer par une séance de sport. Rappelons qu’Elon Musk risque bientôt de passer des nuits encore plus courtes, étant donné que s’ouvrira à la mi-octobre le procès intenté par Twitter au sujet du rachat de l’entreprise.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20