Les premiers indicateurs suggèrent que le modeste mouvement de reprise de l’économie chinoise est en train de s’arrêter

Selon une enquête menée par l’entreprise d’analyse China Beige Book, le léger redressement économique entamé par la Chine au troisième trimestre s’est arrêté en septembre. « Les familles ont moins dépensé en septembre et les entreprises ont emprunté moins d’argent », indique le rapport.  

Pourquoi est-ce important ?

La reprise économique attendue en Chine après l'abandon de la politique du zéro Covid est retardée. Actuellement, le gouvernement chinois vise une croissance de 5 %. La question est de savoir si cela sera possible.

Dans l'actualité : Un sondage de China Beige Book réalisé auprès de 1.330 entreprises, dont la moitié sont publiques et l'autre moitié privées, donne une idée de l'état de l'économie chinoise. Les résultats de cette enquête ne sont certainement pas encourageants.

  • "Il y a eu moins de dépenses dans le commerce de détail. Hormis les articles de luxe, la baisse a été la plus prononcée pour les produits alimentaires", selon l'entreprise. "Dans le secteur des services, le tabl
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus