La Chine va enfin prendre le taureau par les cornes pour booster son économie : ce qui est sur la table

Pékin va prendre une série de mesures pour optimiser un environnement favorable aux affaires des entreprises privées. Une réunion clé du Politburo passera en revue les performances économiques de la Chine plus tard cette semaine. L’Usine du monde doit se réveiller.

Pourquoi est-ce important ?

La reprise chinoise après trois années de politique sanitaire stricte a accouché d'une souris. Les indicateurs économiques ne sont pas bons, mais Pékin tarde à créer un environnement favorable aux affaires. C'est sur le point de changer.

Dans l'actu : Pékin a annoncé une série de mesures pour soutenir les entreprises privées, la consommation, mais aussi pour rassurer les investisseurs locaux ou étrangers.

  • Dans une déclaration en 17 points, ce lundi, le Parti communiste chinois s'est engagé à attirer davantage de capitaux privés pour participer à la construction de grands projets nationaux, mais aussi pour améliorer la chaine d'approvisionnement de l'industrie chinoise, relate CNBC.
  • Mercredi dernier, le gouv
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus