Domino’s a testé la livraison de pizza directement sur la plage

Une drone Domino's sur une plage néerlandaise
Le drone lors de sa livraison-test sur la plage de Zandvoort. (Domino’s)

Que diriez-vous de vous faire livrer une pizza sur la plage pendant les vacances ? C’est le projet un peu fou que Domino’s tente de développer. Ce jeudi, la chaîne de pizzerias a effectué un test avec un drone sur une plage de Zandvoort, aux Pays-Bas.

Domino’s Pizza propose depuis peu la fonctionnalité Order Anywhere qui vous permet de commander votre repas depuis n’importe quel endroit. Enfin, presque. Par exemple, il est impossible pour le moment de commander en plein milieu de l’océan ou dans des endroits trop isolés. Aujourd’hui, l’entreprise veut augmenter au maximum son périmètre de livraison.

Législation

Ce jeudi, Domino’s a envoyé un drone survoler la plage de Zandvoort aux Pays-Bas pour voir comment cela se passait. Selon une porte-parole, le test fut une franche réussite. « Mais le moment où nous pourrons vraiment livrer avec des drones dépend de la législation. »

En Belgique, l’utilisation de drones à des fins commerciales est autorisée, mais les règles relatives à la distance et aux lieux où le survol est autorisé limitent fortement le cadre d’action.

Avec le confinement et la crise du coronavirus, le nombre de livraisons de pizza chez Domino’s ont explosé ces derniers mois. Il a ainsi augmenté de 80% et de plus en plus de personnes commandent depuis des endroits éloignés et isolés. Les livraisons par drones offriraient plus de flexibilité pour Domino’s qui serait capable de répondre plus facilement aux demandes les plus folles.