Le roi dollar connait sa plus grosse chute en 20 ans alors que l’inflation ralentit

Le taux d’inflation annuel des États-Unis a ralenti en octobre. Ainsi, pour la première fois depuis longtemps, les prix à la consommation ont été inférieurs aux prévisions. Par conséquent, la Fed pourrait bientôt freiner ses hausses de taux d’intérêt, pensent les marchés monétaires.

Pourquoi est-ce important ?

Un dollar fort, soutenu par une série de hausses des taux d'intérêt par la banque centrale américaine, a exercé une pression sur les petites économies au cours des derniers mois et a fait grimper les taux d'inflation dans ces pays. Les entreprises des marchés émergents, qui empruntent principalement des dollars américains, respiraient à peine. La valeur du dollar a heureusement pris un coup, atténuant une partie de cette pression.

Zoom avant : La valeur du tout-puissant billet vert a chuté de 4 % ce mois-ci par rapport à un panier de six autres devises.

  • Il s'agirait de la plus forte baisse de la valeur du dollar américain depuis septembre 2010, indique Refinitiv, un fournisseur de données sur les marchés financiers.
  • Au cours des 12 derniers mois, la valeur du dollar aurait néanmoins augmenté de 11 %, selon le Financial Times.

La vue d'ensemble : L'explication de la chute de la valeur n'est pas loin.

Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20