Digital Startup Awards 2020: voici les lauréats et les tendances numériques en Wallonie

Oncomfort

Pour sa 3e édition, les Digital Startup Awards 2020 ont attribué 3 récompenses. OnComfort est la startup de l’année.

Ces prix ont été décernés en direct ce lundi soir sur LN24 par Digital Wallonia. Parmi les membres du jury, on retrouve notamment l’Awex, Agoria, Idelux, ou encore l’UWE.

La Startup de l’année est OnComfort. Établie à Wavre, cette entreprise développe la Sédation Digitale. De quoi s’agit-il ? D’une méthode digitale révolutionnaire qui soulage la douleur et l’anxiété d’un patient avant, pendant et après une procédure médicale. Ici, pas de médication, mais un mélange d’hypnothérapie et de techniques thérapeutiques via la réalité virtuelle.

L’Acceleration Startup récompense la startup qui a bénéficié d’un coup de pouce de la Région. Ce prix revient à MintT, une entreprise carolo qui a mis au point la solution ISA. Une méthode qui détecte, analyse et prévient les chutes. Principalement à destination des personnes âgées.

La 4 Good Startup récompense l’entreprise qui s’est distinguée dans la crise du Covid. Ici, c’est DNAlytics (Louvain-La-Neuve) qui a été primée. Elle développe des solutions de data mining et d’analyse de données destinées au monde médical. C’est cette entreprise qui a été chargée d’analyser les données liées au Covid pour en retirer des tendances concrètes.

Où en est la numérisation en Wallonie?

Digital Wallonia
  • Quels produits et services sont délivrés par nos startups ?
Digital Wallonia
Digital Wallonia
  • Quelles sont les domaines d’expertise ?
Digital Wallonia
  • Jusqu’à 2.000 emplois potentiels en 2021
Digital Wallonia
  • Chiffre d’affaires
Digital Wallonia
  • Les partenaires commerciaux des startups wallonnes
Digital Wallonia