Voici les devises qui souffrent le plus du dollar fort

La vigueur du dollar a contraint de nombreuses autres devises à céder du terrain cette année. Ce sont celles des pays en développement qui sont le plus fortement touchées.

Pourquoi est-ce important ?

En raison de la situation incertaine dans de nombreux pays, notamment la crise énergétique en Europe et la politique zéro-covid en Chine, et des fortes hausses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale, de nombreux investisseurs continuent de considérer le billet vert comme une valeur refuge.

Les faits : depuis le début de l'année, le dollar américain a le vent en poupe. Il y a deux explications principales à cela.

  • Tout d'abord, il y a les hausses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale. Ainsi, il est plus lucratif pour les investisseurs d'acheter des obligations du gouvernement américain, par exemple, ce qui augmente la demande de dollars. Le billet vert gagne ainsi du terrain par rapport aux autres devises.
  • Pour de nombreux investisseurs, le dollar reste une v
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus