Des hackers mènent une ‘campagne mondiale’ pour infiltrer la distribution des vaccins

Isopix

L’équipe de cybersécurité d’IBM a découvert une ‘campagne mondiale de phishing’ qui cible depuis des mois les organisations et les entreprises qui participeront à la distribution des vaccins contre le coronavirus.

Selon les experts d’IBM, il s’agit d’une cyberattaque hautement sophistiquée qui pourrait porter la marque d’un gouvernement. Via des courriels d’hameçonnage, les hackers tentent de s’emparer des identifiants de connexion au sein de diverses organisations et entreprises impliquées dans la ‘chaîne du froid’, le transport de vaccins nécessitant des températures basses et constantes.

La direction générale de la fiscalité et des douanes de la Commission européenne a notamment été attaquée, ainsi que des acteurs des secteurs de l’énergie, de la production industrielle, du développement de sites web, des logiciels et de la sécurité sur Internet.

Haier

Les hackers se présentent comme un représentant de Haier Biomedical, la branche biotech du conglomérat chinois Haier, et envoient leurs courriels piégés à des hauts responsables des organisations ciblées.

Lire aussi: