Delhaize met fin à ses Fresh Ateliers: ‘L’épidémie a impacté la rentabilité des formules on-the-go’

Après deux ans d’existence, c’en est fini des Fresh Atelier, les petits magasins Delhaize dédiés aux centres urbains. Dix magasins de ce type avaient été ouverts en Belgique, ils seront convertis en d’autres concepts de l’enseigne, comme Shop & Go ou un nouveau concept encore inconnu, annonce Delhaize mercredi.

‘Le coronavirus a modifié considérablement les attentes et les besoins des clients, particulièrement en ce qui concerne les formules on-the-go’, relève l’enseigne au lion. ‘S’il est indéniable que l’épidémie de coronavirus favorise les magasins de proximité, Delhaize constate une nette baisse de la demande de produits on-the-go sous l’effet de la réduction de la mobilité des clients, impactant la rentabilité de Fresh Atelier.’

Si leur existence fut courte, et alors que Delhaize visait les 200 boutiques d’ici 2021, l’enseigne ne considère pas pour autant l’arrêt du déploiement comme un échec, affirme-t-elle. ‘De nombreux enseignements de Fresh Atelier ont été repris dans les autres formats de magasins (système de caisse, salad bar, assortiment…)’, conclut-elle.

Plus