Les marchés:
Markten inladen...

LUNDI 10 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Une start-up israélienne propose de la ‘viande’ imprimée en 3D

Logo Business AM
Tech

05/07/2020 | Ewa Kuczynski | 3 min de lecture

L’entreprise Redefine Meat, a dévoilé mardi ce qu’elle définit comme ‘le premier steak végétal au monde créé par impression 3D alimentaire’. 

Redefine Meat vient de lever le voile sur ses produits d’origine végétale Alt-Steak : la société annonce une phase d’étude de commercialisation auprès de restaurants réputés triés sur le volet d’ici la fin de l’année. Le prototype sera testé dans les restaurants haut de gamme de la région dès le mois prochain avant d’être commercialisé en Israël et dans d’autres pays. 

Comment ça marche?

Les imprimantes 3D alimentaires de la société créent les produits à partir de formulations d’origine végétale qui reproduisent le muscle (Alt-Muscle), le gras (Alt-Fat) et le sang (Alt-Blood). Riche en protéines et sans cholestérol, le ‘steak’ en 3D présente une apparence identique un celle d’un morceau de viande animale. Il dégage également les saveurs d’un steak classique. 

‘Pour parvenir à une adoption du produit à grande échelle, nous savions que mettre au point un substitut de viande alliant haute qualité et composition nutritionnelle élevée nécessiterait des technologies et des procédés de production jusqu’à présent inédits dans l’industrie alimentaire. Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle ère dans le secteur de la viande alternative – l’ère Alt-Steak – portée par des procédés de production capables d’accélérer le développement d’un large éventail de substituts de viande de haute qualité et de créer une alternative durable à l’élevage et la consommation d’animaux’, déclare Eshchar Ben-Shitrit, le fondateur de la société,  plus connue en 2018 sou le nom de Jet Eat.

Une alternative qui encouragera peut-être les acheteurs à consommer moins de viande, alors que les aliments vegan sont souvent recommandés, notamment pour des raisons écologiques. D’après une étude effectuée par le Allied Market Research, le marché de la viande alternative devrait peser 7,2 milliards de dollars d’ici 2026.

Source: Reuters


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks