Débuts de rêve pour la medtech wallonne Nyxoah à la Bourse de Bruxelles

Isopix

Pour son premier jour à la Bourse de Bruxelles, le cours de l’action Nyxoah, entreprise wallonne active dans les technologies de la santé, a bondi de près de 30% par rapport à son prix d’introduction de 17 euros.

L’action a débuté ce vendredi matin à 20,36 euros, soit 20% de plus que son prix d’introduction. Après quelques minutes, le titre a même bondi à +29%. Par la suite, il s’est stabilisé autour des +15%.

Nyxoah a développé une nouvelle technologie contre l’apnée du sommeil. L’entreprise voulait au départ mettre des titres en circulation pour quelque 3,9 millions d’euros, mais porte à présent ce chiffre à 4,3 millions.

Si l’option de surallocation, qui permet à la banque d’allouer plus de titres aux investisseurs en cas de forte demande, est exercée, la société émettrait 650.250 actions supplémentaires.

L’entreprise pourrait lever 84,75 millions d’euros si toutes les actions supplémentaires sont mises en circulation. En dollars, l’introduction en bourse frôlerait dès lors la barre des 100 millions.

Lire aussi: