Si les taux d’intérêt des comptes d’épargne restent inchangés après le lancement du bon d’État, ceux des comptes à terme grimpent en flèche. Où trouver les formules les plus rémunératrices ?
De plus en plus de banques augmentent les taux d’intérêt des comptes à terme d’un an : où trouver les formules les plus lucratives ?
Pourquoi est-ce important ?
Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem avait un objectif en tête lorsqu'il a lancé le compte à terme : inciter les banques à augmenter les taux d'épargne. Pour l'instant, rien ne bouge sur ce front. En revanche, elles augmentent (temporairement) les taux d'intérêt des comptes à terme d'un an.Dans l'actualité : Depuis le lancement de l'obligation d'État à un an le 24 août, plusieurs banques ont augmenté les taux d'intérêt des comptes à terme de même durée ou ont ajouté un tel produit à leur offre. NIBC Direct et Santander Consumer Bank sont les deux dernières banques à avoir ajusté leurs taux.
- Santander Consumer Bank a augmenté jeudi le taux d'intérêt de son compte à terme d'un an de 1,93 à 2,8 % net. C'est seulement une fraction de moins que ce que rappor
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.