David Sacks est nommé « coordinateur de la Maison Blanche pour l’IA et les crypto-monnaies »


Principaux renseignements

  • David Sacks sera le tsar de la Maison Blanche pour l’intelligence artificielle et la cryptographie.
  • Il apportera son expertise en matière d’intelligence artificielle et de crypto-monnaie.
  • David Sacks définira la politique en matière d’IA et de crypto-monnaie au sein de l’administration Trump.

David Sacks, un investisseur en capital-risque ayant une expérience en matière de leadership technologique, assumera un nouveau rôle au sein de l’administration Trump en tant que « tsar de la Maison Blanche pour l’IA et les crypto-monnaies ». Le président élu Trump a annoncé cette nomination sur sa plateforme Truth Social, en soulignant l’expertise de David Sacks en matière d’intelligence artificielle et de crypto-monnaie.

M. Sacks est connu pour sa carrière réussie dans la Silicon Valley. Il a été PDG de Yammer, un réseau social d’entreprise qui a été racheté par Microsoft pour 1,2 milliard de dollars en 2012. Avant cela, il a joué un rôle clé chez PayPal à ses débuts, ce qui lui a valu d’être reconnu comme membre de l’influente « PayPal Mafia ».

Contexte et expertise

M. Sacks a acquis une grande popularité grâce à son rôle de co-animateur du podcast technologique « All-In », qui aborde un large éventail de sujets, notamment l’économie, la technologie, la politique et les questions sociales. Bien qu’il s’agisse de sa première incursion dans le gouvernement, M. Sacks a manifesté son soutien à M. Trump en s’exprimant lors de la convention nationale républicaine en juillet et en organisant une collecte de fonds réussie en sa faveur plus tôt dans l’année.

Nouveau rôle et nouvelles responsabilités

Dans son nouveau poste, Sacks sera chargé d’élaborer la politique concernant l’IA et les crypto-monnaies au sein de l’administration. Trump a souligné l’importance de ces domaines pour la compétitivité américaine, déclarant que Sacks travaillera à établir les États-Unis en tant que leader mondial dans ces deux domaines. En outre, M. Sacks supervisera le Conseil présidentiel des conseillers pour la science et la technologie.

M. Trump a toujours fait appel à des personnalités du secteur technologique pour occuper des postes clés au sein de son administration. Il a notamment nommé Elon Musk à la codirection du ministère de l’efficacité gouvernementale. En outre, Daniel Driscoll, investisseur en capital-risque et conseiller du vice-président élu JD Vance, a récemment été nommé secrétaire d’État à l’armée.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus