Le problème de Credit Suisse? 5 fois la taille de Lehman Brothers

La controversée banque suisse Credit Suisse a publié son rapport annuel mardi matin. Il était prévu pour la semaine dernière, mais sa publication avait été reportée après un appel de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Pourquoi est-ce important ?

Le nom Credit Suisse revient de plus en plus souvent lorsque l'on parle du "canari dans la mine de charbon" du secteur bancaire. En raison d'une succession de scandales, notamment d'évasion fiscale et d'espionnage, la banque suisse est constamment sous le feu des critiques. Il n'est donc pas surprenant que le cours de son action ait chuté de 95% par rapport à son sommet de 2007.

Dans l'actu : mardi matin, Credit Suisse a confirmé ses résultats pour 2022. Ceux-ci font état d'une perte nette de 7,3 milliards de francs suisses (7,4 milliards d'euros) pour l'ensemble de l'année.

  • Le cours des actions de Credit Suisse était en baisse de 5% à l'ouverture de la bourse. Elles ont atteint leur plus bas niveau historique après que la banque a annoncé avoir trouvé des "faiblesses matérielles" dans ses processus d'établissement de rapports financiers pour 2022 et
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus