Coulisses et décollage en direct: le premier vol touristique du Crew Dragon de SpaceX aura droit à une série Netflix

Ce mois de septembre s’annonce extrêmement chargé pour l’entreprise SpaceX. C’est en effet le mois prochain qu’aura lieu le premier vol touristique du Crew Dragon. Et pour l’occasion, Netflix a produit un documentaire de quelques épisodes pour découvrir toutes les coulisses de cet évènement historique.

La mission Inspiration 4 est pour le moins périlleuse puisqu’elle consiste tout simplement à envoyer des civils dans l’espace. Mais cette fois-ci, ces touristes y resteront plus longtemps que quelques minutes. En effet, ils passeront pas moins de 3 jours en orbite autour de notre planète. C’est tout à fait inédit dans l’histoire et cela valait bien un documentaire sur Netflix, n’est-ce pas?

La plateforme de streaming prépare donc une série documentaire 5 épisodes. Il faut s’attendre à un programme de qualité puisque c’est Jason Hehir qui sera à la réalisation. C’est à lui qu’on doit le très bon documentaire The Last Dance qui retrace l’épopée des Chicago Bulls et de Michael Jordan lors de la saison 97-98.

Une mission périlleuse

Si tout se passe comme prévu, le décollage de la navette Crew Dragon de SpaceX aura lieu le 15 septembre prochain. A bord de celle-ci, il y aura les 4 premiers vrais touristes à voyager autour de la Terre. Particularité de la mission: ils ne seront pas sous la surveillance d’astronautes professionnels. Ils seront livrés à eux-mêmes dans la navette même s’ils pourront compter sur le pilote automatique et sur le centre de contrôle de SpaceX.

Comme nous l’avons dit, ils resteront 3 jours en orbite à plus de 540 kilomètres d’altitude. Il s’agit du premier vol avec équipage qui ne s’amarrera pas à une station spatiale depuis 2009, année durant laquelle eut lieu une mission d’entretien du télescope spatial Hubble. Outre le fait de marquer l’histoire, cette mission Inspiration4 a également pour but de recueillir des dons pour St. Jude Children’s Research Hospital qui effectue des recherches pour lutter contre le cancer pédiatrique. C’est d’ailleurs ce qui est mis en avant dans le trailer ci-dessus.

Et sur Netflix comment cela se déroulera-t-il? Il y aura donc 5 épisodes. Dans un premier temps, le 6 septembre, deux épisodes sortiront pour présenter les membres de l’équipage. Ensuite, le 13 septembre deux autres épisodes seront publiés sur la plateforme pour montrer leur entrainement et les derniers préparatifs. Le jour du lancement de la mission, le 15 septembre, il sera possible de regarder le décollage en direct sur Netflix. Et enfin, quelques jours après la mission, nous découvrirons le dernier épisode qui nous fera découvrir la mission de l’intérieur.

Lire aussi:

Plus
Lire plus...
Marchés