De bonnes nouvelles nous arrivent de Chine et de Corée du Sud

AP Images

En Chine, le nombre de nouvelles infections semble stagner. 20 nouveaux cas ont été décelés ce samedi.

4 nouvelles infections à Wuhan et 16 dans le reste du pays, rapportent Reuters et l’AFP. Ce sont en tout cas les données que la Chine a transmises dimanche. Dans la ville de Wuhan, épicentre du virus, le covid-19 semble donc avoir atteint son pic. Là aussi, c’est confirmé par gouvernement chinois. Vendredi, seulement 11 cas supplémentaires ont été déclarés.

A préciser que les provinces voisines de celle du Hubei n’ont pas enregistré de nouveaux cas locaux pour la troisième journée consécutive. Concernant les 16 nouveaux cas, il s’agit de cas importés.

10 personnes sont toutefois décédées de complications pulmonaires, portant le total des décès à 3.199 en Chine. En revanche, 65 000 personnes se sont remises du virus pour 80.000 personnes infectées.

D’autres bonnes nouvelles nous viennent de Corée du Sud. Là aussi, le nombre de nouvelles contaminations diminue lentement mais sûrement. 76 nouveaux cas annoncés ce dimanche, contre 107 cas samedi. Par contre, 75 personnes sont décédées. C’est la première fois en trois semaines que le nombre de nouveaux cas passe sous la barre des 100. En Corée du Sud, c’est la ville de Daegu au sud-est du pays est particulièrement touchée.

Lire aussi :