commerce de détail
Les consommateurs belges sont particulièrement fidèles lorsqu’ils bénéficient de réductions et d’avantages.
Principaux renseignements Une part importante des consommateurs belges s’engage stratégiquement dans des programmes de fidélité, principalement dans le but d’obtenir des réductions. Vingt pour cent des Belges s’inscrivent à ces programmes dans le seul but d’obtenir un code de réduction ou un bon d’achat, ce qui témoigne d’une approche transactionnelle plutôt que d’une véritable fidélité […]
Les ventes au détail de la zone euro enregistrent la plus forte croissance depuis juin
Principaux renseignements Les ventes au détail de la zone euro ont connu une hausse plus forte que prévu en septembre, dépassant les attentes en matière de croissance. Cette évolution positive fait suite à une révision à la hausse des chiffres du mois d’août, renforçant ainsi l’indication que la consommation privée montre enfin des signes d’augmentation, […]
L’UE lance une enquête sur la gestion par Temu de produits illégaux sur sa plateforme
Principaux renseignements La Commission européenne a adressé une demande d’informations à Temu en vertu de la loi sur les services numériques (DSA). La demande vise à obtenir des informations détaillées et des documents internes concernant les mesures mises en œuvre par Temu pour lutter contre la vente de produits illégaux sur sa plateforme. Temu, un […]
Spar vend son activité polonaise déficitaire
Principaux renseignements Le groupe sud-africain SPAR, deuxième groupe alimentaire du pays, a vendu son activité polonaise déficitaire au détaillant local Specjal pour 185 millions de rands. La transaction comprend 200 magasins de détail, trois centres de distribution et une installation de production. SPAR estime le coût de la recapitalisation à 2,7 milliards de rands, principalement […]