Codeco: fin du masque et du CST dès lundi

Longtemps déjà annoncé de toutes parts, le Codeco a décidé ce vendredi de passer en code jaune. Les nouvelles mesures seront d’application lundi.

Voici les nouvelles mesures :

  • Fin du port du masque : dans tout lieu public (écoles secondaires inclus), sauf dans les transports en communs et les établissements de soins comme les hôpitaux. Dans les gares et stations de métro, le port du masque n’est également plus d’application. Il s’agit du premier relâchement de ce type, même lors des relâchements des deux « étés corona » le port du masque restait majoritairement d’application.

  • Fin du CST : le CST n’est plus d’application. Finies les files devant les cinémas et stades de foot, ainsi que ce le scan à l’entrée d’un établissement horeca (presque devenu un geste de bienvenue). Il avait d’ailleurs été jugé illégal en début de semaine.

A part le port du masque dans les transports, la vie semble donc quasi redevenue « comme avant ». Pour un temps, en tout cas : nous ne sommes jamais à l’abri d’une nouvelle vague ou d’un nouveau variant.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20