Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 06 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

‘Code rouge’ pour trois régions d’Espagne et du Portugal

Logo Business AM
Crise du coronavirus

09/07/2020 | Kim Evenepoel | 3 min de lecture

Un homme portant un masque buccal sur les rives du Tage, le fleuve qui traverse Lisbonne. - Isopix

Pour la première fois, trois régions d’Europe ont été placées en ‘code rouge’ par le SPF Affaires étrangères. Cela signifie que les Belges ne sont plus autorisés à y voyager et que ceux qui en reviennent doivent être testés et mis en quarantaine.

La décision a été prise suite à l’évolution de la situation épidémiologique sur le terrain. Celle-ci concerne Lerida et A Mariña en Espagne, ainsi que la ville portugaise de Lisbonne. Il n’est toutefois pas clair à ce stade si les Affaires étrangères parlent de la ville de Lerida ou bien de toute la province du même nom. Les informations sont régulièrement mises à jour sur la page créée à cet effet sur le site du ministère.

Aucune région en ‘code orange’

Pour l’instant, aucune région ni figure en ‘code orange’. Il s’agit de zone dans lesquelles il n’est pas interdit de voyager, mais où il n’est cependant pas recommandé de se rendre. Une personne qui reviendrait d’une telle région n’est pas obligée de se mettre en quarantaine, mais elle est toutefois invitée à le faire sur base volontaire.

Lire aussi:

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks