Classement: la Belgique est le 4ème pays européen à recenser le plus de cas par tranche de 100.000 habitants

D’après un classement établi par le Centre européen de prévention et de contrôles des maladies (ECDC) la Belgique serait le quatrième pays où l’on observe le taux de contamination le plus élevé par tranche de 100.000 habitants. Le Luxembourg, la Roumanie et l’Espagne la précèdent. 

C’est notamment sur base de cette indication que les zones vertes, orange, et rouges sont délimitées. Des chiffres communiqués par Sciensano révèlent que la tendance est toujours à la hausse en Belgique. 

L’institut de santé a en effet révélé ce matin que la Belgique devait à nouveau faire face à une hausse de 25% par rapport à la semaine dernière. Près de 568 cas ont été recensés entre le 29 juillet et le 4 août alors que le nombre d’hospitalisations diminue (4% en moins). 

La Belgique recense actuellement 72.784  personnes contaminées au COVID-19 et déplore 9.866 décès. 

Plus
My following

Un agenda peu chargé pour la semaine boursière à venir

05/12/2021 15:18

(ABM FN) La semaine prochaine, l'agenda des investisseurs sera peu rempli, bien que cela ne signifie pas nécessairement que les investisseurs auront une semaine tranquille, avec toute l'incertitude entourant le coronavirus et la future politique monétaire des banques centrales.  

La nouvelle variante omicron du virus est en augmentation, tandis que de nombreux pays sont à nouveau confrontés à des courbes d'infection et d'hospitalisations élevées dans cette pandémie.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20