La classe affaires est la vache à lait du secteur aérien. Alors pourquoi les compagnies aériennes qui s’y consacrent sont-elles vouées à l’échec ?

La pandémie devait marquer la fin de la classe affaires, qui fut durant des années la vache à lait des compagnies aériennes. Les entreprises ont finalement réalisé que la plupart des déplacements professionnels pouvaient être gérés aussi facilement par un appel Zoom. C’était la prédiction du moment, du moins. Mais trois ans plus tard, il s’avère que c’était une grave erreur.

Pourquoi est-ce important ?

Plus de deux ans après la fin de la pandémie, les gens continuent de dépenser d'importantes sommes pour les voyages en avion. La classe affaires est loin d'être morte ; au contraire, elle est plus vivante que jamais. Ce sont les voyageurs de loisirs qui ont remplacé l'homme d'affaires en business class.

Dans l'actualité : les prix des billets d'avion ont augmenté de plusieurs dizaines de pourcents ces derniers mois dans le monde entier. Pourtant, cela n'a en rien affecté la demande. Nous voyageons de plus en plus et l'avion reste notre moyen de transport préféré.

  • Contrairement aux craintes exprimées pendant la pandémie, il y a une augmentation des voyageurs de loisirs prêts à payer plus pour un siège plus large et un espace supplémentaire pour les jambes en classe économiqu
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus