Pékin est revenu sur ses propos concernant la gravité de la nouvelle vague de coronavirus dans le pays. La situation ne serait finalement pas aussi grave que ce qui avait été précédemment assuré.
La Chine écoute-t-elle son peuple ? Un assouplissement des mesures anti-Covid est en vue
Pourquoi est-ce important ?
Au cours de la semaine dernière, l’Empire du Milieu a enregistré un nombre record de cas de coronavirus, poussant les autorités à renforcer les restrictions visant à limiter la propagation du virus. Un énième renforcement qui a provoqué des vagues de protestations au sein de la population, dans plusieurs villes chinoises, alors que beaucoup s’attendaient à un relâchement. Pékin semble faire marche arrière, une bonne nouvelle pour économie du pays, moins pour l'inflation mondiale.Dans l’actu : Pékin a adouci son ton sur la situation sanitaire dans le pays et assouplit certaines restrictions, après la tenue de plusieurs manifestations dans le pays.
- Le vice-premier ministre Sun Chunlan, en charge des efforts contre le Covid-19, a justifié la décision d’assouplir certaines mesures en indiquant que la capacité du virus à provoquer des maladies s’affaiblissait.
- Des propos qui contrastent avec les précédents messages diffusés par les autorités local
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.