Le chômage massif des jeunes et l’interdiction des « vêtements qui portent atteinte à l’esprit de la nation » : un cocktail explosif en Chine

En Chine circule un projet de loi qui punit le port de vêtements qui « sabote l’esprit ou les sentiments de la nation chinoise » par une peine de prison et une amende.

Pourquoi est-ce important ?

L'augmentation du chômage parmi les diplômés universitaires chinois est une belle épine dans le pied du dirigeant chinois Xi Jinping. Pékin semble vouloir détourner l'attention des véritables problèmes économiques en faisant voter des lois extravagantes.

"Insuffisamment chinois"

Dans l'actualité : Une loi proposée en particulier a suscité une grande réaction sur les réseaux sociaux chinois, rapporte la BBC. Surtout parmi les jeunes.

  • Cette loi convertit le port de vêtements qui "sabotent l'esprit ou les sentiments de la nation chinoise" en crime.
  • Le port de vêtements que les autorités considèrent comme "insuffisamment chinois" peut entraîner des sanctions. Il est question d'une peine de 15 jours de prison et d'une amende
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus