Changer de voiture comme de chemise, c’est désormais possible: Porsche chérit ses fans et lance un service inédit

Il y a quelques jours, Porsche a lancé un abonnement inédit. Il permet de changer de voiture au gré de ses envies. Même chaque jour, pour les plus versatiles. Une formule qui, bien sûr, a son prix.

Panamera, 911, Cayenne, Taycan, … Ces noms vous font rêver et vous n’arrivez pas à faire votre choix ? Porsche vous propose de ne plus avoir à choisir. Le 1er juin, le constructeur allemand a lancé un nouveau service d’abonnement à Berlin et à Hambourg. Au total, une vingtaine de clients y ont souscrit. Munich suivra à l’automne prochain.

Baptisée « Porsche Drive Flex », la formule permet de changer de voiture comme bon vous semble. Une fois que vous en avez une, vous pouvez la garder de 1 à 28 jour(s). Dès que vous souhaitez disposer d’un autre modèle, il vous suffit de vous rendre sur l’application dédiée et de passer commande: elle vous sera livrée où vous voulez dans un délai de deux jours ouvrables. Le nombre de « flips » est illimité.

Pour les plus exigeants, un service de conciergerie s’affairera pour vous dégoter le modèle à la couleur et aux options de votre choix. De quoi transformer le client roi en demi-dieu.

« Peu importe qu’il s’agisse d’un trajet quotidien ou d’une excursion d’un week-end, d’une sortie en famille ou d’un road trip entre amis: avec ‘Porsche Drive Flex’, nos clients peuvent toujours choisir le modèle Porsche qui convient le mieux à l’occasion », a souligné Marc Rieß, directeur général et COO de Porsche Financial Services GmbH.

Combien ça coûte ?

Vous vous en doutez, ce service ultra-luxueux n’est pas donné. Mais il permet tout de même à ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir une Porsche de toucher leur rêve du doigt pendant un bon petit moment. Comptez 2.899 euros pour l’abonnement mensuel, à prendre sur une période d’au moins trois mois. Ajoutez-y 2.500 euros pour la franchise de l’assurance tout-risque et 5.000 euros de caution.

Cet abonnement vous autorise à rouler 1.750 kilomètres par mois, transférables de mois en mois. Le chargement de la batterie des modèles électriques est compris dans la formule. Mais ce n’est pas le cas pour le carburant sur les véhicules à motorisation thermique.

Avec cette nouvelle offre, Porsche dit vouloir surtout viser les jeunes et les nouveaux clients. Elle vient compléter une liste d’abonnements déjà joliment garnies. La marque propose déjà « Porsche Drive Rental », qui permet de louer des véhicules à la journée, et « Porsche Drive Abo », qui propose de louer des voitures d’occasion pour une durée minimale de six mois.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20