La Porsche Taycan entre dans le Livre Guinness des records

L’Américain Wayne Gerdes a établi un nouveau record aux États-Unis avec une Porsche Taycan électrique. Pour un trajet de Los Angeles à New York – une distance de plus de 4.500 kilomètres – il n’a dû s’arrêter que deux heures et demie au total pour recharger la batterie.

Le coût de ces recharges n’ont représenté qu’une petite fraction de la facture pour la même distance avec un moteur à combustion interne.

Record explosé

Wayne Gerdes a de l’expérience dans le domaine des déplacements en voiture respectueux de l’environnement. Avec d’autres véhicules, il a déjà établi des records en termes d’efficacité énergétique et d’autonomie. Cette fois, il lui a fallu cinq jours pour parcourir la distance entre Los Angeles et New York, soit 4.562 kilomètres.

La Porsche Taycan, équipée d’une batterie de 93,4 kWh, a dû être connectée à une station de recharge pendant un total de 2h, 26 minutes et 48 secondes durant le trajet.

Grâce à cet exploit, Gerdes a battu le record d’une Kia EV6, qui était restée connectée à une station de recharge pendant 7h, 10 minutes et 1 seconde pour le même trajet en novembre. Déjà à ce moment-là, cela avait été un énorme pas en avant. À l’époque, la Kia avait battu le record détenu par une Tesla, qui avait dû être rechargée pendant environ… 13 heures pour effectuer le trajet.

Pour gagner du temps et minimiser le temps passé aux stations de recharge, Gerdes a utilisé deux applications : PlugShare et Electrify America. L’application de paiement de la Taycan – qui reconnaît automatiquement la voiture et élimine la nécessité de scanner les cartes de paiement pour régler une charge – a permis au conducteur de gagner beaucoup de temps.

Gerdes explique que lors du premier arrêt, il n’a fallu que 22 minutes pour charger la batterie de 6% à 82%.

Déjà d’autres exploits à son palmarès

Gerdes a également obtenu des résultats remarquables en ce qui concerne le coût de la recharge. Au total, le conducteur a reçu une facture de 68 dollars. Aucun moteur à combustion interne ne peut s’approcher d’un tel prix, cela va sans dire.

Les performances de la Porsche Taycan lui ont valu une mention dans le livre Guinness des records. La voiture a déjà réalisé quelques exploits remarquables par le passé. Sur l’anneau de Nardò, près de la ville italienne de Lecce, un de ses prototypes a parcouru 3.425 kilomètres en 24 heures.

Plus récemment, une équipe a conduit une Taycan depuis une profondeur de 541 mètres sous terre dans la mine Eagle du Michigan jusqu’au célèbre Pikes Peak à 4.843 mètres d’altitude, surmontant ainsi une différence d’altitude de plus de cinq mille mètres en un seul trajet.

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