Cette vieille disquette Macintosh vaut plus de 7.000 dollars

Une mise aux enchères a estimé à 6820 euros une disquette Macintosh signée par Steve Jobs, fondateur d’Apple.
Isopix

Une mise aux enchères en ligne estime à 7.500 dollars (6.820 euros) la valeur d’une disquette Macintosh… signée par Steve Jobs, le fondateur d’Apple. 

Cela peut sembler excessif, mais c’est bien la valeur à laquelle un floppy disk de Macintosh a été évalué. Rien ne sert de remuer vos placards pour dénicher de vieilles disquettes, car celle-ci est signée par Steve Jobs, le célèbre fondateur d’Apple et de son ancêtre Macintosh. C’est en cela que cet objet tient toute sa singularité.

Une disquette Macintosh… signée par Steve Jobs.
(RR Auction)

Vous pouvez ainsi tenter de l’acquérir sur le site internet RR auction pour la somme non-modique de 7.500 dollars, soit 6.815 euros. Selon Business Insider, il s’agit du dernier objet de collection dédicacé par Steve Jobs à avoir été mis aux enchères. De quoi ravir les fans de vintage, mais surtout les aficionados acharnés du célèbre visionnaire d’Apple.

Si vous souhaitez l’acheter et l’utiliser (mais on en doute) sachez que la disquette contient le logiciel Macintosh System Tools Version 6.0. On est loin des logiciels iOS et des applications du genre iTunes, certes. Mais l’annonce précise que la disquette est certifiée et en ‘bon état’, ce qui en ferait un excellent objet de collection. 

Une affiche signée à plus de 20.000 euros

Si vous pensez que la valeur de la signature de Steve Jobs est ici démesurée, vous êtes loin du compte. Plus tôt cette année, un exemplaire de la revue mensuelle Macworld portant sa signature était estimé à 9.085 euros. Dans la foulée, une plaque commémorative dédicacée a également été évaluée à 13.630 euros.

Mais la palme de la dédicace revient à une affiche du film ‘Toy Story’ signée par le créateur d’Apple, mise aux enchères à partir de 22.715 euros en août dernier. Finalement, cette disquette…