Pour Cathie Wood, Tesla est un « joyau caché » de l’intelligence artificielle

Alors que les grands investisseurs regardent surtout vers ChatGPT, la PDG d’Ark Invest n’a d’yeux que pour son chouchou : Tesla.

Pourquoi est-ce important ?

ChatGPT est rapidement devenu viral. Tout le monde ou presque a entendu parler du chatbot d’OpenAI ou l’a essayé. Ce buzz a permis à OpenAI d’attirer de nouveaux investisseurs, dont Microsoft. Pourtant, la célèbre investisseuse Cathie Wood mise, encore et toujours, sur Tesla, même en matière d’intelligence artificielle.

L’actualité : Dans une interview accordée à Yahoo Finance Live jeudi, Cathie Wood a déclaré qu’elle était heureuse de voir que ChatGPT avait capté l’imagination des investisseurs, qui, pour la plupart, n’investissaient pas dans des sociétés privilégiant l’innovation.

  • Toutes les entreprises qui peuvent mettre à profit l’IA ne sont pas aussi évidentes, a déclaré Wood. « Nous pensons que les joyaux cachés qui bénéficieront le plus de l’intelligence artificielle sont les sociétés qui possèdent des ensembles de données exclusifs », explique-t-elle, en mettant en avant, entre autres, le constructeur de véhicules électriques Tesla.
  • « Tesla possède de loin la plus grande collection de données de conduite en conditions réelles, ce qui lui donne un avantage en matière d’intelligence artificielle et lui permet de prendre la tête du peloton des services de conduite autonome », détaille Cathie Wood.
  • « Il s’agit également d’une opportunité de type « winner-take-most » », ajoute-t-elle. « L’entreprise capable d’amener un véhicule autonome du point A au point B de la manière la plus sûre et la plus rapide sera la gagnante. Ce sera le service de référence. ».

Une preuve supplémentaire de l’histoire d’amour entre Wood et Tesla

Le contexte : Ce n’est pas la première fois que Cathie Wood fait confiance à Tesla.

  • Pour la PDG d’Ark Invest, les voitures autonomes sont un vrai enjeu. Et, toujours selon Cathie Wood, ce serait Tesla qui tirerait le gros lot. Elle a déjà exprimé que l’arrivée des Robotaxis de Tesla sera un « grand succès » quand elle a fait le plein d’actions Tesla en décembre.
  • Ce plein d’actions a été un très bon investissement pour l’ETF d’Ark Invest, Ark Innovation. Grâce, en partie, à ces nouvelles actions Tesla achetée en décembre et la hausse de leur valeur en janvier, le fonds négocié en bourse de Wood a enregistré une hausse de 28% en janvier. Sur la même période, le NASDAQ a augmenté de 10,62%.
Plus