ARK INNVTION ETF

38,38  USD 
38,38
Clôture précédente
38,38
Cours actuel
0,00
Ouverture
0,00%
Différence
0,00
Plus bas
0,00
Plus haut
Ask
0,00
Bid
0,00
Volume
0
Titres émis
0
Capitalisation boursière
0
Exchange
Dernière mise à jour
ISIN
RIC
ARKK.K

Au menu cette semaine: la saga de la dette américaine et des indicateurs économiques

(ABM FN) La semaine prochaine, la question de la dette américaine devrait atteindre son point d’orgue, alors qu'un accord de principe doit encore être approuvé par le Congrès.

Le président américain Joe Biden et le président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy sont parvenus hier soir à un accord de principe sur le relèvement du plafond de la dette pour les deux prochaines années, à savoir jusqu'à la fin de l'élection présidentielle.

L'accord sur le relèvement du plafond de la dette doit toutefois encore être approuvé par le Sénat et la Chambre des représentants, ce qui n'est pas acquis.

Joe Biden a appelé à ce titre à l'approbation de l'accord afin d'éviter "un défaut de paiement catastrophique" qui entraînerait une récession économique.

A l'agenda macro-économique

En parallèle, si le gros de la saison des résultats est derrière nous, le calendrier macroéconomique sera assez chargé la semaine prochaine.

La journée de lundi promet d'être relativement calme, Wall Street étant fermée pour cause de Memorial Day. La bourse de Londres sera également fermée, ce qui ne sera pas le cas des autres places boursières européennes, bien qu’un certain nombre de pays célèbrent la Pentecôte. Euronext sera ainsi ouvert comme d'habitude.

Mardi matin, les investisseurs auront un premier aperçu de l'évolution des prix à la production et de la confiance des producteurs aux Pays-Bas. La confiance des consommateurs en Europe sera également de la partie, ainsi que les données sur l'inflation en Espagne. La confiance des consommateurs aux États-Unis sera également à l'ordre du jour, ainsi que les prix de l'immobilier déterminés par l’indice Case Shiller au titre du mois de mars.

Mercredi, nous en saurons plus sur les ventes au détail au Japon en avril et sur l'indice des directeurs d'achat en Chine pour le mois de mai, calculé par le gouvernement.

En France, les chiffres de l'inflation pour mai sont attendus, ainsi que la croissance économique définitive pour le premier trimestre. En Allemagne, les chiffres du chômage et les chiffres préliminaires de l'inflation pour le mois de mai seront publiés. Aux États-Unis, le nombre de nouvelles demandes hebdomadaires de prêts hypothécaires sera annoncé, ainsi que le rapport ADP sur l'emploi, l'indice des directeurs d'achat de Chicago ou encore, les offres d'emploi pour le mois d'avril.

Jeudi, ce sera au tour des indices des directeurs d'achat sondés par S&P Global pour l'Asie, l'Europe et les Amériques. Les chiffres préliminaires de l'inflation en Europe pour le mois de mai et le taux de chômage seront également examinés. Aux États-Unis, les demandes de soutien hebdomadaires sont à l'ordre du jour, de même que les données sur les coûts de main-d'œuvre, les dépenses de construction et les stocks hebdomadaires de pétrole.

Et si les chiffres de la production industrielle française suivront en fin de semaine, l'attention sera principalement portée sur les chiffres de l'emploi de mai aux États-Unis.

Encore quelques résultats d’entreprises

Alors que la saison des résultats est quasiment terminée, quelques noms familiers seront encore au rapport aux États-Unis.

On pense à Hewlett Packard et à HP Inc mardi, suivis de Salesforce mercredi. Jeudi soir, ce sera l'heure des résultats de Broadcom, qui a récemment signé deux nouveaux contrats avec Apple, ce dernier ayant fait état d'un "accord à un milliard de dollars".

À Bruxelles, l'agenda est rempli d'assemblées annuelles et de cotation ex-dividende. Ackermans, Elia et Euronav sont des noms bien connus qui détacheront leurs coupons ces prochaines jours.

Au Pays-Bas, AEX Aalberts, Aegon et Van Lanschot coteront ex-dividende lundi et durant la semaine, les assemblées annuelles des assureurs ASR et NN Group sont programmées.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Matthieu Hellin

L’essentiel de la semaine en bourse: le Bel20 lesté de 2,3 pour cent.

(ABM FN) Alors que la tendance n'a assurément pas été à la prise de risque, la bourse de Bruxelles a clôturé la semaine à 3.652 points vendredi soir, actant un repli de 2,3 pour cent sur l’ensemble de la semaine.

La semaine écoulée a été rythmée essentiellement par le psychodrame du relèvement du plafond de la dette américaine, alors que la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a agité à plusieurs reprises le spectre d’un défaut de paiement début juin.

Les discussions entre la Maison Blanche et le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, se sont déroulées de manière productive la semaine dernière, mais il n'y a pas eu de fumée blanche.

"Bien qu'il y ait peu de chances que les États-Unis manquent à leurs obligations de paiement le 1er juin, le risque de défaut existe", souligne Axel Botte, stratège de marché chez Ostrum Asset Management.

"Un défaut de paiement des États-Unis aurait des conséquences immédiates pour les ménages américains et les investisseurs du monde entier", ajoute Botte, selon qui le risque de défaillance est certes plus élevé cette année qu'au moment de la crise de la dette en 2011.

Point culminant des inquiétudes, Fitch Ratings a placé jeudi sous surveillance négative le rating “AAA” des Etats-Unis, justifiant que les pourparlers ont augmenté le risque que le gouvernement manque à ses obligations de paiement. Fitch a certes déclaré qu'elle s'attendait à ce qu'une solution soit finalement trouvée.

"Depuis la crise financière de 2008, ce type d'avertissement n'a plus l'effet qu'il avait auparavant", a commenté pour sa part Michael Hewson, analyste de marché chez CMC Markets, qui table lui aussi sur un accord concernant le plafond de la dette.

Du côté des entreprises, Nvidia a assurément attiré toute l’attention des investisseurs et a constitué le point positif de la semaine. Les commentaires  du fabricant de puces ont alimenté l'espoir que l'intelligence artificielle générative entraînera une nouvelle période de croissance pour certaines grandes entreprises technologiques.

"Les résultats de Nvidia et surtout les perspectives pour le trimestre en cours ont dépassé les attentes les plus optimistes. Non pas d’un peu, mais de manière très importante, a déclaré Simon Wiersma, gestionnaire d'investissement chez ING, qui a qualifié “d’exceptionnels” les résultats annoncés. 

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs avaient rendez-vous vendredi avec l’inflation de base dite PCE aux Etats-Unis. Corrigée des prix volatils de l’alimentaire et de l’énergie, elle a accéléré en avril, pointant à 4,7 pour cent, contre 4,6 pour cent en mars et attendus par les économistes.

Cet indicateur n’est autre que le baromètre privilégié par la Fed dans son processus décisionnel sur les hausses de taux. 

Et comme les chiffres de l'inflation américaine montrent une accélération sur tous les fronts, "cela alimente les partisans parmi les directeurs de la Réserve fédérale de ne pas lâcher le bouton des taux d'intérêt tout de suite", a commenté Philip Marey, analyste de marché chez Rabobank, à ABM Financial News vendredi. 

Après la publication des données sur l'inflation, les probabilités que la Réserve fédérale relève ses taux d'intérêt en juin sont passées de 48 à 53 pour cent.

Du côté des devises, le billet vert a profité de son caractère de valeur refuge cette semaine pour s'apprécier de 0,7 pour cent à 1,072 dollar pour 1 euro. Du côté de l’énergie, les prix du gaz sont tombés à un plus bas de deux ans, tandis que le pétrole de Brent s’est apprécié de 1,6 pour cent.

Actions en hausse et en baisse

Au sein du Bel20, peu de valeurs affichent un gain sur l’ensemble de la semaine, à l'exception notable de KBC qui a gagné 3,5 pour cent, et de Galapagos dont les gains sont toutefois limités à 0,3 pour cent.

Sans raison apparente, UCB en revanche a chuté de 5,9 pour cent, tandis que D’Ieteren, qui a confirmé ses prévisions annuelles 2023 et a connu un solide début d’année selon les analystes, a perdu 2,1 pour cent.

Hors indice principal, mention spéciale à Deceuninck qui a bondit de près de 11,7 pour cent. Le spécialiste des profilés en PVC semble avoir surfé sur une opinion favorable du célèbre analyste boursier hollandais Geert Schaaij du magazine boursier Beursgenoten, selon qui l’action est une opportunité spéculative.

Lesté de 15 pour cent, Atenor est resté pour sa part dans le dur après une semaine déjà difficile la semaine passée. Semaine difficile également pour Kinepolis et Exmar, en baisse de l’ordre de 8 pour cent.

Répertorié dans le Bel Small, Onward Médical, qui a bénéficié d’une opinion positive dans “Nature”, a gagné plus de 17 pour cent, là où QRF a chuté de 12,5 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Matthieu Hellin

Un dividende de 3,31 euros par action chez KBC Ancora

(ABM FN) La holding cotée KBC Ancora a annoncé vendredi soir sa décision de verser un dividende intérimaire de 3,31 euros par action.

L'action sera cotée ex-dividende le 6 juin.

Aucun dividende final ne sera versé, a fait savoir la holding.

En parallèle, KBC Ancora remboursera par anticipation le 31 mai 2023 une partie d’un emprunt dont l'échéance finale est fixée au 31 mai 2024.

Le remboursement anticipé porte sur 70 millions d'euros pour un prêt total de 143 millions d'euros.

Cela réduira le montant total des prêts en cours de 243 à 173 millions d'euros. Comme le remboursement est basé sur la position de liquidité existante, l’opération n'a pas d'impact sur la dette nette de KBC Ancora, a déclaré la société.

KBC Ancora est une société cotée en bourse qui détient 18,6 pour cent des actions de KBC Groupe.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Matthieu Hellin

Le Bel20 clôture dans le vert

(ABM FN) Dans le rouge une bonne partie de la séance, la bourse de Bruxelles a été en mesure d’inverser la tendance, sous l’impulsion de Wall Street.

Le Bel20 a gagné 0,7 pour cent à 3.652,16 points. Sur l’ensemble de la semaine, l’indice vedette de la bourse de Bruxelles se voit toutefois lesté de 2,2 pour cent.

Entre le plafond de la dette et l’inflation pour avril, l’agenda américain a été une nouvelle fois au coeur de l’attention des investisseurs ce vendredi.

Directeur de la stratégie d’investissement chez BNP Paribas, Philippe Gijsels souligne que le débat sur le plafond de la dette américaine entretient la nervosité des marchés.

"Régulièrement, des échos nous parviennent selon lesquels les deux camps se rapprochent d’un terrain d’entente, suivis quelques heures plus tard d’une dépêche indiquant qu’il reste quelques obstacles à surmonter. Évidemment, cela n’aide pas".

Le président américain Joe Biden et le président républicain de la Chambre des représentants Kevin McCarthy se rapprocheraient d'un accord, les deux parties n'ayant qu'un écart de 70 milliards de dollars sur les dépenses, selon des sources proches des pourparlers.

"Bien qu'elles commencent à montrer des signes d'inquiétude, les actions ont été relativement résistantes, sachant qu’elles sont rassurées par le fait que les décideurs politiques ont souligné l'urgence de parvenir à un accord", a commenté de son côté  Candice Tse de Goldman Sachs Asset Management. 

En parallèle, les investisseurs avaient rendez-vous avec l’inflation de base dite PCE aux Etats-Unis. Corrigée des prix volatils de l’alimentaire et de l’énergie, l’indice des prix à la consommation a accéléré en avril à 4,7 pour cent, contre 4,6 pour cent en mars et attendus par les économistes.

Cet indicateur n’est autre que le baromètre privilégié par la Fed dans son processus décisionnel sur les hausses de taux. Le marché parie à ce titre à hauteur de 60 pour cent sur une nouvelle de 25 points de base début juin lors de la prochaine réunion de la Réserve Fédérale.

A 4,55 pour cent, soit un plus haut depuis début mars, le rendement du deux ans américain progressait encore en début de soirée.

Sur le marché des changes, l’euro reculait en début de soirée à 1,0705 dollar. Au même moment, le pétrole de Brent pour livraison en juillet gagnait 1 pour cent à 77 dollars le baril.

Actions en hausse et en baisse

Au sein du Bel20, Melexis a tiré profit de l'engouement entourant le secteur des semi-conducteurs pour s’adjuger 3,1 pour cent. En hausse de 2,5 pour cent, Sofina s’est également distingué.

KBC a gagné pour sa part 0,7 pour cent à 61,6 euros, alors que Kepler Cheuvreux a abaissé son objectif de cours de 94,00 à 92,00 euros sur le bancassureur.

En bas de tableau, Ageas a abandonné 0,2 pour cent.

Dans le BelMid, bien aidé par un avis positif, Montea a pris 3,4 pour cent, là où Orange Belgium a perdu 1,4 pour cent.

Repli de 1,1 pour cent à 27,1 euros pour Fluxys Belgium. Kepler Cheuvreux a abaissé ce vendredi son objectif de cours sur le gestionnaire du réseau de gaz belge, ramené de 32,5 à 30,00 euros, avec une recommandation "à conserver" maintenue.

Nyxoah a gagné 2,6 pour cent du côté du BelSmall, où Sequana Medical a chuté de 3,6 pour cent.

Wall Street en forte hausse

A la clôture des indices européens, le vert était également de rigueur à Wall Street, où le S&P 500 gagnait plus de 1 pour cent et le Nasdaq près de 2 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Matthieu Hellin

Le programme boursier

(ABM FN) Voici les principaux points de l'agenda financier belge jusqu'au lundi 5 juin 2023.

LUNDI 29 MAI 2023
09:00 Ackermans & van Haaren - ex-dividende

MARDI 30 MAI 2023
00:00 Fountain - Assemblée annuelle
00:00 Recticel - Assemblée annuelle
00:00 Moury Construct - Assemblée annuelle
09:00 Elia - ex-dividende

MERCREDI 31 MAI 2023
09:00 Ageas - ex-dividende

JEUDI 1 JUIN 2023
09:00 Euronav - ex-dividende
09:00 Recticel - ex-dividende

VENDREDI 2 JUIN 2023
- Aucun point à l’ordre du jour

LUNDI 5 JUIN 2023
00:00 EVS - Réunion extraordinaire des actionnaires
09:00 What's Cooking - ex-dividende

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Redactie ABM Financial News

Wall Street donnée en légère hausse à l’ouverture

(ABM FN) Les marchés boursiers américains devraient ouvrir en légère hausse ce vendredi. 

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats à terme sur l'indice S&P 500 glanaient ainsi 0,1 pour cent, et ceux sur le Nasdaq 0,2 pour cent.

Outre l'incertitude entourant le plafond de la dette américaine, de nouvelles données sur l'inflation étaient au menu cet après-midi. 

Il en ressort que l'inflation de base dite PCE a progressé de 4,7 pour cent en avril, contre 4,6 pour cent en mars et 4,6 pour cent attendu par les économistes.

La Fed considère pour rappel l'indice des prix de base, à savoir corrigé des prix volatiles de l’énergie et de l’alimentaire, comme la principale mesure de l'inflation et un bon baromètre de sa politique monétaire. 

En parallèle, les salaires des Américains ont augmenté de 0,4 pour cent sur une base mensuelle en avril, tandis que les dépenses de consommation ont augmenté de 0,8 pour cent.

Les nouvelles commandes de biens durables ont, elles, augmenté de manière inattendue, à savoir de 1,1 pour cent en glissement mensuel, contre une hausse de 0,8 pour cent anticipée.

Cet après-midi, l'enquête de l'Université du Michigan sur la confiance des consommateurs suivra encore, tandis que les négociations sur le relèvement du plafond de la dette devraient se poursuivre ce week-end. 

Le point d’orgue ne devrait être atteint que peu avant le 1er juin, la secrétaire d'État Janet Yellen ayant fixé cette date comme échéance, après laquelle les États-Unis ne pourront plus honorer certaines factures.

Sur le marché des changes, l’euro pointe à 1,0734 dollar, tandis que le pétrole augmente de l’ordre du pour cent.

Actualité des entreprises

Si aucun résultat d'entreprise n'est à l'ordre du jour ce vendredi, les valeurs technologiques pourraient faire l'objet d'un regain d'intérêt. Cette année, les grands noms du secteur en particulier attirent l'attention sur fond de hausses importantes de leurs cours. Cette semaine, Nvidia a notamment accentué ses gains, après que l'entreprise ait confirmé que l'intelligence artificielle contribue de manière significative à la croissance du secteur technologique. En hausse de 24 pour cent sur la seule séance de jeudi, la firme se rapproche désormais du club sélect des entreprises dont la capitalisation boursière dépasse les 1.000 milliards de dollars.

L'action Nvidia devrait ouvrir en légère hausse vendredi.

Une dernière séance en hausse 

Le S&P 500 sort d’une séance en hausse de 0,9 pour cent jeudi à 4.151,28 points. Le Dow Jones a perdu en revanche 0,1 pour cent à 32.764,65 points tandis que le Nasdaq a bondi de 1,7 pour cent à 12.698,09 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Redactie ABM Financial News

Mise à jour boursière: le Bel20 comble ses pertes

(ABM FN) Dans l’attente de l’inflation américaine, la bourse de Bruxelles comble ses pertes, à l’image du Bel20 qui voit son repli initial ramené à 0,1 pour cent à 3.622 points.

Au sein du Bel20, Melexis tire profit de l'engouement entourant le secteur des semi-conducteurs pour gagner 1,6 pour cent. En hausse de 1,4 pour cent, WDP est également bien orienté.

A l’inverse, D’Ieteren lâche 1,6 pour cent, au lendemain de la publication par la holding de son rapport d’activité trimestriel, dans laquelle la holding confirme ses prévisions annuelles. Le CEO a toutefois annoncé qu’il ne fallait pas s’attendre à une IPO de Belron. 

Lesté de 2,4 pour cent, seul UCB fait moins bien. La laboratoire enchaîne au passage sa cinquième séance consécutive de nette baisse.

KBC évolue pour sa part à l'équilibre, alors que Kepler Cheuvreux a abaissé son objectif de cours de 94,00 à 92,00 euros sur le bancassureur.

Dans le BelMid, bien aidé par un avis positif, Montea gagne 2,5 pour cent, là où Kinepolis poursuit son repli des derniers jours, lesté de 1,8 pour cent.

Repli de 1 pour cent à 27,10 euros pour Fluxys Belgium. Kepler Cheuvreux a abaissé ce vendredi son objectif de cours sur le gestionnaire du réseau de gaz belge, ramené de 32,5 à 30,00 euros, avec une recommandation "à conserver" maintenue.

Nyxoah augmente de 2,6 pour cent du côté du BelSmall, où QRF chute de 4 pour cent.

On notera que sur le marché des changes, le dollar, considéré comme valeur refuge par les investisseurs, recule en marge de potentielles percées dans les négociations sur le relèvement de la dette américaine.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Analyse boursière: Kepler vise moins haut pour Fluxys

(ABM FN) Kepler Cheuvreux a abaissé ce vendredi son objectif de cours sur Fluxys, ramené de 32,5 à 30,00 euros. La recommandation "à conserver" sur le dossier est maintenue.

Selon Kepler, Fluxys Belgium, le gestionnaire du réseau de gaz belge, opère sur un marché "mature" dont les perspectives de croissance sont pour l'instant "limitées". 

Certes, le bureau d’étude souligne que le modèle entièrement réglementé dans lequel opère Fluxys, soutenu par un régime réglementaire mature, avec des résultats stables, fournit le mix parfait entre profil défensif et une grande visibilité des dividendes stables. 

Toutefois, les perspectives de croissance limitées et un environnement de taux d'intérêt en hausse rendent le dossier moins attrayant, estime Kepler. 

“Etant donné que Fluxys Belgium est un pure player du dividende, son rendement de 5,1 pour cent est moins attrayant dans l'environnement actuel des taux d'intérêt”.

Kepler note que le développement éventuel de l'hydrogène et l'intégration de l'infrastructure CO2 pourraient relancer la croissance et le profil d'investissement du groupe. 

“Cependant, nous n'avons pas modélisé cette possibilité car elle n'est pas incluse dans le plan décennal du groupe”.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

L’Europe boursière dans le rouge à la mi-journée

(ABM FN) Les marchés boursiers européens reculent légèrement ce vendredi midi, dans l'attente des données cruciales sur l'inflation américaine.  

Vers midi, l’Euro Stoxx 600 perdait ainsi 0,1 pour cent à 456,10 points, le DAX allemand 0,3 pour cent à 15,746,50 points, le CAC 40 français 0,2 pour cent à 7.215,92 points et enfin le FTSE britannique 0,1 pour cent à 7.563,03 points.

Alors que l’inflation américaine est attendue en milieu d’après-midi, les prévisions pour l'inflation de base américaine pour avril s’élèvent à 0,3 pour cent sur une base mensuelle, et de 4,6 pour cent sur une base annuelle, soit en ligne avec les chiffres de mars.

Il a été annoncé que les ventes au détail au Royaume-Uni ont augmenté plus que prévu sur une base mensuelle en avril, tandis que la baisse en mars a été révisée à la hausse.

Cet après-midi aux États-Unis, les commandes de biens durables et la confiance des consommateurs de l'Université du Michigan seront également publiées.

Du côté de l'énergie, le pétrole progresse de 0,6 pour cent à 72,22 dollars le baril de WTI pour livraison en juillet,  et de 0,4 pour cent à 76,52 dollars pour ce qui est du Brent.

Du côté des devises, l’euro augmente légèrement à 1,0736 dollar, contre 1,0727 ce matin ou encore 1,0719 à la clôture de Wall Street hier soir.

Nouvelles des entreprises

Unibail-Rodamco-Westfield, qui poursuit son désendettement avec la vente de deux propriétés, l'une aux États-Unis et l'autre en Europe, perd 1,7 pour cent.

A Paris, huit actions de l’indice principal sont dans le vert, pour 14 à Francfort. 

Les pertes sont toutefois limitées, même si Teleperformance perd encore 3,2 pour cent à Paris, tandis que RWE et Deutsche Bank reculent de 4,1 pour cent, et Zalando de 3,9 pour cent.

Wall Street donnée en baisse

Les marchés boursiers américains devraient ouvrir en baisse ce vendredi, les contrats à terme sur l'indice S&P 500 reculant de 0,2 pour cent.

Ce même S&P 500 sort d’une séance en hausse de 0,9 pour cent vendredi à 4.151,28 points. Le Dow Jones a perdu en revanche 0,1 pour cent à 32.764,65 points tandis que le Nasdaq a bondi de 1,7 pour cent à 12.698,09 points.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par ABM Financial News Redactie

Mise à jour boursière: Bruxelles à nouveau en baisse

(ABM FN) La Bourse de Bruxelles recule encore ce vendredi en fin de matinée, le Bel20 lâchant un demi pourcent à 3.609 points.

Le président américain Joe Biden et le président républicain de la Chambre des représentants Kevin McCarthy se rapprochent d'un accord sur le plafond de la dette américaine, les deux parties n'ayant qu'un écart de 70 milliards de dollars sur les dépenses, selon des sources qui suivent de près les pourparlers.

Selon les économistes, il ne s'agira pas d'un projet de loi de plusieurs centaines de pages, qui pourrait prendre des jours aux législateurs pour le rédiger, le lire et le voter, mais d'un accord allégé comportant quelques données clés.  

Les négociateurs devraient élaborer des "chiffres de base" pour les principales dépenses, et laisser aux législateurs le soin de décider des détails dans les mois à venir.

Entre-temps, il semble que l'économie américaine résiste remarquablement bien, et ce malgré des taux d'intérêt plus élevés. 

"L'argument selon lequel nous sommes assurés d'entrer en récession ne tient pas la route", estime dans ce sens Rick Rieder, directeur des investissements à revenu fixe chez Blackrock. 

Sur le marché des changes, l'euro pointe à 1,073 dollar.

Actions en hausse et en baisse

Au sein du Bel20, mention spéciale à WDP qui progresse de 1,1 pour cent, et à Barco qui gagne 0,9 pour cent.

Alors que Kepler Cheuvreux a abaissé son objectif de cours pour KBC, ramené de 94,00 à 92,00 euros, la valeur recule de 1,2 pour cent. UCB signe une nouvelle fois le plus net repli, en baisse de 1,6 pour cent.

Dans le BelMid, Recticel gagne 2,2 pour cent et Montea 1,7 pour cent. Kinepolis, par contre, perd 1,9 pour cent.

Nyxoah augmente de 2,6 pour cent du côté du BelSmall, où Mithra chute de 3,7 pour cent.

Door: ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Redactie: +32(0)78 486 481

© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

par Matthieu Hellin
Lire plus...
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20
Crypto