Un casque VR qui tue son porteur s’il meurt dans un jeu : la réalité virtuelle désespérément à la recherche de réalité

Le fondateur du casque Oculus a mis au point un nouveau type de casque de réalité virtuelle dont l’expérience transgresse les frontières du réel : si le porteur meurt dans le jeu, il meurt aussi dans la réalité.

Pourquoi est-ce important ?

Les outils permettant de s’immerger dans la réalité virtuelle ont vu le jour il y a plusieurs années, sans pour autant parvenir à convaincre un large public. L’avènement des métavers pourrait cependant changer la donne, à moins que ce qui manque réellement à l’expérience soit tout simplement la réalité.

Dans l’actu : Le casque en question est équipé de trois modules explosifs qui s'enclenchent lorsque le joueur meurt dans le jeu, le tuant ainsi dans la réalité.

  • Sur son blog, Palmer Luckey, fondateur du casque Oculus – racheté en 2014 par Meta –, présente sa nouvelle création ; le NerveGear, un "incroyable appareil qui recrée parfaitement la réalité à l'aide d'une interface neuronale directe qui est également capable de tuer l'utilisateur".
    • Une idée largement inspi
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