Prix, utilisations et retard de fabrication : le casque de réalité mixte d’Apple se dévoile petit à petit

De nouvelles informations ont été dévoilées sur le très attendu casque de réalité mixte d’Apple, le monde technologique étant impatient de découvrir ce que la marque à la pomme a en réserve pour son prochain produit présenté comme révolutionnaire.

Dans l’actu : Selon un rapport du Wall Street Journal, Apple accuse des retards pour la fabrication de son casque de réalité mixte.

  • Si Apple devrait dévoiler son nouvel appareil lors de la WWDC (la grande conférence annuelle de la firme américaine destinée aux développeurs) le 5 juin prochain, sa production de masse ne devrait pas commencer avant septembre de cette année.
  • Le rapport confirme plusieurs détails supplémentaires concernant le casque, le qualifiant « d’expérimental » et de « non conventionnel » par rapport aux autres produits Apple.
    • Qu’entend par là ? La firme ferait face à des difficultés d’intégration logicielle et à une batterie plus grande que prévu.
    • La disponibilité de contenu de qualité et d’une application phare dédiée pourrait également être un défi pour le casque, à l’instar de ce qu’a connu Meta, comme le rappellent des experts à Yahoo Finance.
  • Il est estimé à environ 3.000 dollars et comprend une batterie externe montée sur le côté.
  • Selon le rapport du WSJ, les principales utilisations prévues du casque seraient pour FaceTime, Apple Fitness + et les jeux.
  • Certaines sources indiquent que les capacités du casque « dépassent de loin celles des concurrents », avec « des niveaux de performance et d’immersion plus élevés » que le casque Quest Pro de Meta, par exemple.

Ce que l’on sait : La réalisation du concept de « réalité mixte » made in Apple.

  • Le casque devrait être équipé d’un écran intégré pour la réalité virtuelle, tandis que des caméras dirigées vers l’extérieur permettront aux utilisateurs d’observer le monde réel à l’intérieur du casque avec des éléments de réalité augmentée.
  • Le casque est en développement depuis sept ans : les attentes sont naturellement très élevées, sans compter la « hype » sur laquelle joue Apple.
  • Ce qui sera notamment scruté lors de sa sortie, c’est l’expérience utilisateur et la facilité d’utilisation, cruciales pour le succès du casque auprès du public.
  • L’absence d’un moment clé d’adoption massive (comme ce qu’a connu l’iPhone) pourrait également remettre en question la viabilité à long terme de la réalité virtuelle, alors que l’intelligence artificielle monopolise actuellement toute l’attention.
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