À Bruxelles-Ville, une liste commune de cd&v et Les Engagés sera présentée aux élections communales. Le 13 octobre, les Bruxellois auront donc une liste démocrate-chrétienne unique.
À noter : Les Engagés occuperont la première place sur la liste.
- Le 9 juin, les partis centristes cd&v et Les Engagés s’étaient déjà présentés ensemble aux élections pour la Région de Bruxelles-Capitale. Ils feront de même pour les élections communales.
- Didier Wauters (Les Engagés) sera en tête de liste. Il est actuellement conseiller communal à Bruxelles et opticien de profession.
- Mathilde Vermeire occupera la première place pour cd&v, bien que l’on ne sache pas encore quelle position exacte elle occupera. Elle a travaillé au cabinet du ministre des Finances Vincent Van Peteghem (cd&v) en tant que conseillère en Finances Durables.
- Le ministre flamand sortant, Benjamin Dalle (cd&v), figurera en dernière position sur la liste. Le 9 juin, il était encore en tête de liste pour la Région de Bruxelles-Capitale. Dalle a déjà précisé les objectifs de cd&v et Les Engagés pour Bruxelles : « Malheureusement, aujourd’hui, l’accent est fortement mis sur le développement du centre-ville, alors que la ville est bien plus que le pentagone. La future administration de la ville doit accorder plus d’attention aux communes telles que Laeken, Neder-over-Heembeek et Haren », estime-t-il. Dalle réside d’ailleurs à Laeken.